Skip to main content

L’innovation qui change notre regard sur l’épilation laser en institut


Actualités - Le 15 février 2024

Grâce aux dernières avancées technologiques en matière de conception de laser diode, la pratique de l’épilation laser est aujourd’hui moins complexe, et plus sécurisée. Plus performant, mais aussi plus sûr que ses prédécesseurs, ce nouveau type de laser permet de développer une nouvelle génération d’appareils adaptés aux exigences de l’épilation définitive au laser en institut. L’équipe Corpoderm vous propose de faire le point sur la question.

Lasers diodes nouvelle génération : les progrès qui changent la donne

technologie d'épilation laser diode | Leaseir MHR

Exploitée depuis la fin des années 90, l’épilation définitive au laser n’a pas toujours mobilisée la même technologie : laser rubis, lasers diode, lasers alexandrite et d’autres encore se sont succédé, certains, comme le laser rubis, disparaissant définitivement, d’autres, comme le laser NdYAG, étant réservé à un certain phototype.

Une complexité qui n’est plus de mise depuis l’arrivée de la nouvelle génération de lasers diodes : convenant à tous les phototypes, ces nouveaux lasers sont capables de diffuser les infrarouges sur 3 longueurs d’ondes différentes et sont associés à un système de refroidissement ultra-performant qui leur permet d’atteindre les hautes fréquences sans risque de brûlure. Offrant un niveau d’efficacité et de sécurité optimal, ces nouveaux lasers diode garantissent une épilation sans douleur et sans effets secondaires.
Autant de progrès qui changent la donne, conduisant Corpoderm à porter un nouveau regard sur l’épilation laser.

Vous accompagner dans votre transition vers l’épilation laser diode

L’épilation définitive bénéfice en effet d’un véritable engouement de la part du public, et l’arrivée en institut d’une technologie aussi efficace, sans douleur et sans risque va immanquablement faire accroitre cette demande. Il incombe donc à notre équipe de vous accompagner dans la découverte et la maitrise de cette technologie, et ce sur tous les points :

  • Sélectionner le meilleur appareil d’épilation laser diode
    Comme toujours, nous avons fait en sorte de sélectionner le meilleur appareil épilation laser en étudiant avec rigueur le niveau de performance et de sécurité des appareils, lesquels impliquent des composants de qualité optimale et d’origine tracée. Le laser diode Leaseir MHR est fabriqué en Europe par une entreprise espagnole et ses diodes sont garanties par contrat de maintenance.
  • Vous accompagner dans la maitrise de l’épilation laser diode
    A l’instar des technologies de soin les plus pointues, la pratique de l’épilation laser diode en institut est conditionnée à une formation. Précision importante : la nouvelle règlementation impose que cette formation soit assurée par des médecins. Une exigence qu’il faut regarder comme un gage de sécurité supplémentaire, mais aussi comme une nouvelle occasion de développer et valoriser vos compétences et celles de votre équipe.
    Spécialisée dans la formation professionnelle aux nouvelles technologies de soin, notre équipe O.F.N.T met donc en place un système simple pour vous permettre d’accéder à cette formation laser certifiée.
  • Contribuer à la bonne réputation de l’épilation laser diode en institut
    Lorsqu’une nouvelle technologie de soin arrive en institut, chacun à son niveau porte la responsabilité de sa bonne réputation. La qualité des équipements fournis par le distributeur, la qualité de la formation associée, et l’engagement des professionnels à respecter les règles d’utilisation permettent d’obtenir les meilleurs résultats. En parallèle, il importe de mettre en place une communication efficace pour populariser l’offre et assurer son succès. Partenaire de votre quotidien, notre équipe développe des supports de communication personnalisables pour votre institut.

Pour plus de précisions sur les nouveaux appareils d’épilation laser diode, consultez votre référent régional ou contactez-nous.