Adipologie Technologie ultrason multi-focalisé LFU
Après plus de 20 années d’utilisation en milieu médical, la technologie LFU, Low Frequency ultrasound, fait son entrée dans le secteur esthétique. De conception 100% espagnole, la technologie de soin corporel brevetée Adipologie® est la seule à exploiter le procédé LFU à émission multifocale, un procédé breveté d’émission d’ultrasons focalisés à basse intensité et basse fréquence.
La diffusion d’ultrasons multi-focalisés à basse intensité et basse fréquence permet de traiter les tissus les plus difficiles à atteindre.
L’Adipologie produit des effets mécaniques et athermiques qui déclenchent simultanément la lipolyse physiologique et la compaction des fibres de collagène.
Non-invasive et sans douleur, l’Adipologie est l’équipement le plus efficace pour éliminer la graisse localisée résistant aux régimes et à l’exercice physique tout en raffermissant les tissus et redessinant la silhouette : une action globale qui fait de l’Adipologie un véritable traitement de rajeunissement corporel.
L’émission multifocale LFU
La technologie Adipologie assure une parfaite combinaison entre la fréquence, l’intensité et la cadence de diffusion des ultrasons focalisés.
Cette émission est dite multifocale : son action s’étend sur une zone d’environ 24 cm3 et sur une profondeur maximale de 5 cm, permettant ainsi de traiter simultanément l’épiderme, le derme et l’hypoderme.
Diffusés à une puissance inférieure à 1W/cm2 et à une fréquence inférieure à 500khz, les ultrasons ciblent les adipocytes et le collagène sur lesquels ils exercent une action mécanique et athermique. Les ultrasons LFU ne génèrent pas de phénomène d'absorption et donc pas de chaleur.
Ultrasons multi-focalisés
Une amplitude de diffusion large
Les ultrasons multi-focalisés agissent simultanément à différentes profondeurs. C'est pourquoi les zones traitées s'expriment en volume plutôt qu'en surface.
L'émission multifocale permet de cibler les adipocytes et les fibres de collagène dans le derme et l'hypoderme jusqu'à 5cm de profondeur
Ultrasons basse fréquence
Le champ acoustique des ultrasons de l’Adipologie (une basse fréquence sans danger de 500 KHz, couplée à une intensité de – de 1W/cm2) reproduit une micro-stimulation mécanique. Ce micro-massage cellulaire par vibration reproduit le mode de communication des cellules dans le fonctionnement physiologique de l’organisme.
La communication cellulaire par vibration, issue de la recherche en mécanobiologie a pour conséquence d’envoyer un message aux cellules leur indiquant d’augmenter la lipolyse et d’inhiber la lipogénèse. Le déclenchement de la lipolyse va diminuer l’inflammation des adipocytes engorgés avec pour effet de stopper la surproduction de collagène de défense (collagène de type I et III) responsable des fibroses.
En parallèle, l’action des ultrasons basse fréquence, permet de redynamiser et réorganiser la structure des fibres de collagène (type IV et VI). Cette réorganisation également appelée compaction, va permettre de remodeler, raffermir et redessiner la silhouette.
Compaction par stimulation mécanique
Illustration de l'action des ultrasons basse fréquence sur l'organisation de la structure des fibres de collagène et le renforcement des membranes cellulaires.
Compression des fibres de collagène
La mécanobiologie appliquée aux soins esthétiques
La mécanobiologie est une discipline interdisciplinaire qui étudie comment les cellules répondent aux forces mécaniques et comment ces forces influencent les processus biologiques. Appliquée dans le domaine de l'esthétique, elle permet de développer des solutions non invasives efficaces pour la minceur et le rajeunissement.
De nombreuses technologies esthétiques sont conçues autour de l'application de forces mécaniques contrôlées sur la peau. La pressothérapie, par exemple, consiste à à stimuler le système lymphatique en appliquant des pressions contrôlées sur la peau. Avec les ultrasons, l'application des principes de la mécanobiologie change d'échelle. Les ultrasons permettent de générer des vibrations mécaniques capables de pénétrer profondément dans les tissus pour exercer une action mécanique au niveau cellulaire et déclencher un mécanisme de mécanotransduction : les cellules vont convertir le stimulus mécanique en activité biochimique.
Dans le cas de l'Adipologie, l'énergie mécanique délivrée par les ultrasons permet de déclencher des réponses bio-chimiques utiles pour réduire les signes du vieillissement et remodeler le corps en agissant à la fois sur le stockage des graisses et l'amélioration de la qualité de la peau.
La préférence du LFU face au HIFU
HIFU
High Intensity Frequency Ultrasound
Dans le cadre d’un traitement HIFU, l’émission d’ultrasons à haute intensité présente une émission ultrasonore en forme de pyramide inversée. L’action mécanique et thermique exercée par cette émission d’énergie focalisée cible uniquement le tissu adipeux.
LFU
Low Frequency Ultrasound
Lors d’un traitement par émission multifocale LFU, les ultrasons sont au contraire diffusés avec une large amplitude. Il est alors possible d’exercer une action simultanée sur les différentes couches de la peau (épiderme, derme et hypoderme).
Les avantages de l'émission multifocale LFU
Une technologie non invasive et polyvalente
- Sans ultrasons haute intensité
- Sans cavitation
- Sans chaleur
- Sans douleur
Réduire, raffermir, remodeler, restructurer
et rajeunir avec l'Adipologie
La technologie Adipologie par émission multifocale LFU est dédiée au traitement corporel et permet de traiter dans un même mouvement minceur et rajeunissement corporel. Assurant une parfaite combinaison d’intensité et de fréquence dans l’émission des ultrasons, Adipologie produit des effets rapidement visibles et durables.
L'action mécanique et athermique de l’Adipologie déclenche un double phénomène de lipolyse et de défibrose. Stimuler dans un même temps l’élimination des adipocytes et la compression des fibres de collagène permet d’agir à plusieurs niveaux :
- élimination des graisses localisées et résistant aux régimes et à l’exercice physique
- traitement de la cellulite
- traitement de la flaccidité
- traitement de la peau d’orange
- réduction du volume corporel
- raffermissement des tissus
Une solution non invasive pour les cellulites fibreuses et les graisses profondes
L'Adipologie se distingue par son efficacité sur tous types de cellulite, même fibreuses, et les graisses profondes. Pour cause, cette technologie non invasive permet d'agir simultanément et mécaniquement sur les deux acteurs principaux de leur apparition : les adipocytes et les fibroses.
Lors d'une prise de poids, l'hypertrophie des adipocytes crée une inflammation qui a pour effet de distendre le tissu conjonctif et d'étirer les fibres de collagène. Les fibroblastes produisent alors du collagène de défense pour renforcer les fibres altérées et éviter qu'elles ne cassent. Ce qui a pour conséquence directe de créer une fibrose. À partir de là, l’adipocyte est comme étouffé et ne peut plus remplir ses fonctions notamment celle d’enclencher le processus de lipolyse pour restituer les graisses stockées sous forme d'énergie disponible pour l'organisme. Il ne peut pas non plus stocker de nouvelles graisses, obligeant l'organisme à créer de nouveaux adipocytes...
Appareil à ultrasons esthétique | LFU
L'Adipologie® est une technologie brevetée conçue et fabriquée en Espagne. Elle se pratique avec l'appareil du même nom qui est, à ce jour, le seul à permettre de réduire les masses graisseuses et raffermir les tissus sans effet thermique.
Une solution originale et performante au service de l'amincissement et du rajeunissement du corps distribuée en exclusivité par Corpoderm !