fbpx

Les technologies beauté

Domaine de prédilection des esthéticiennes, les soins de beauté bénéficient d’avancées technologiques qui se traduisent par des soins toujours plus précis, plus efficaces et plus confortables. Une véritable valeur ajoutée pour les instituts de beauté capables d’offrir à leur clientèle des résultats meilleurs et plus rapides, et augmentant ainsi leur chiffre d'affaire.

Évolutions de la demande en soin beauté

L’histoire des soins pratiqués en instituts de beauté en témoigne : en matière de soin beauté, l’évolution de la demande est intimement liée à celle des innovations technologiques.

Photo dépilation de la jambe avec l'IPL Stella

L'épilation

L’épilation est certainement le soin esthétique le plus demandé et le plus ancien. Si les techniques d’épilation ont largement varié selon les cultures et les époques, ce domaine a connu une véritable révolution technologique avec l’arrivée de la lumière pulsée. En réponse à une très forte demande du public, et en dépit d'un contexte légal défavorable, la pratique s’est développée dans les instituts de beauté indépendants comme dans les franchises esthétiques à l'aide d'appareils IPL performants et sécurisés. Suite à une décision de justice prononcée en juin 2019, les professionnels de beauté sont en passe d'obtenir la reconnaissance légale de la pratique de la photo-dépilation par lumière pulsée : l’essor de cette technologie innovante est loin d’être terminé !

Body sculpting en institut

Le Body Sculpting

Autre grand classique du soin esthétique, le remodelage corporel évolue lui aussi au fil des innovations. Un domaine dans lequel des technologies phares ont peu à peu émergé, à l'image de la radiofréquence, reconnue pour son efficacité en matière de raffermissement cutané, et plus récemment la diadermie, qui offre l'avantage d'agir sur le déstockage des graisses et le raffermissement des tissus pour une action remodelante, aussi appelée Body Shaping.

L'une des dernières tendances en matière de remodelage corporel consiste à agir non-plus sur la masse graisseuse, mais plutôt sur le développement des fibres musculaires avec la technologie EMS. Ce nouveau procédé stimule la fabrication de tissus musculaires par électro-stimulation magnétique. Le développement rapide de la masse musculaire exerce une action remodelante et permet même de sculpter la silhouette en ciblant avec précision les zones à affiner (bras, cuisses, fessiers...). De plus en plus demandée, cette nouvelle technique de soin se popularise sous le nom de Body Sculpting.

Les équipements développés pour le Body Sculpting en institut sont des appareils esthétiques de dernière génération : au-delà de leur efficacité en matière de soins, il sont particulièrement performants et dotés de systèmes de refroidissement qui permettent leur utilisation en continu.

séance LED visage et décolleté en institut

Le soin de la peau et des cheveux

Les innovations technologiques qui permettent d'améliorer les soins de la peau sont toujours plus demandés en institut. Confrontée aux agressions constantes et croissantes de la pollution et du stress, la peau a besoin de soins particuliers et réguliers. L'apparition de technologie comme la photobiomodulation permet de répondre à cette problématique en proposant des soins à la fois rapides,  accessibles et très efficaces. Fondés sur la stimulation des processus de régénération naturels de l'épiderme et ne nécessitant aucun consommable, la photomodulation séduit par ailleurs une clientèle en recherche de soins à la fois respecteux de leur peau et de l'environnement.

Diagnostic de peau high tech en institut

Les cosmétiques

En matière de cosmétique, une nouvelle révolution est en marche ! Avec l’arrivée sur le marché des appareils intelligents, de nouveaux équipements esthétiques dédiés au diagnostic de peau voient le jour. Ces appareils permettent aux professionnels de la beauté d’analyser précisément la qualité de la peau. Un diagnostic pointu qui rend possible le choix de cosmétiques parfaitement adaptés à l’individu : la cosmétique personnalisée est née !

Bien que la vente de produits cosmétiques soit relativement marginale dans les instituts de beauté, l’aptitude au diagnostic de peau et au conseil reste pour les clients une compétence clé des esthéticiennes qui suscite la confiance et motive la fréquentation des instituts. Avec la cosmétique personnalisée, les esthéticiennes disposent d'un outil supplémentaire pour valoriser leur savoir-faire : elles sont en mesure de conseiller à chacune de leur cliente les cosmétiques répondant parfaitement aux nécessités de leur routine beauté.

Toujours à la pointe de l'innovation, Corpoderm s'applique à sélectionner des technologies performantes mais aussi souples et adaptables. C'est pourquoi nous avons retenu un appareil de diagnostic simple d'utilisation, 100% personnalisable et sans abonnement.

modèle sunflash bronzée sans uv

Le bronzage

Depuis les années 80, la peau hâlée est elle aussi devenue un critère de beauté, mais dans ce domaine, les technologies de soin ont parfois fait l’objet de controverses. Dans ce contexte, Corpoderm a choisi de favoriser une technologie sans risque, et a connu l’un de ses premiers grands succès avec la solution de bronzage sans U.V par brumisation. Quinze ans après son lancement, l’appareil Corpoderm SunFlash compte toujours ses adeptes et continue de figurer sur notre catalogue. Un bel exemple de technologie pérenne !

Les appareils esthétiques professionnels pour une offre de soins beauté efficace et rentable

Suivre les innovations technologiques et faire évoluer votre offre de soin beauté en adéquation constitue sans doute le meilleur moyen de fidéliser et développer votre clientèle. C’est pourquoi Corpoderm conçoit des appareils de soin beauté basés sur les technologies les plus innovantes et les plus performantes.

Showrooms & centres de formation

  • Bordeaux
  • Chartres
  • Lyon
  • Paris
  • Marseille
  • Toulouse

Newsletter