Avec l’arrivée des objets intelligents, le secteur de l’esthétique entre lui aussi dans une nouvelle ère. Toujours à l’affut des innovations les plus pertinentes, l’équipe Corpoderm s’est très vite intéressée aux technologies de diagnostic. Les analyseurs intelligents associent les technologies de bio analyse et l’intelligence artificielle pour établir un diagnostic ultra-rapide et précis afin de mettre en place un protocole de soin et un suivi personnalisé. Corpoderm a choisi de privilégier des équipements qui disposent aussi de fonctionnalités pour optimiser la gestion client et accompagner le professionnel dans son développement commercial.
La bio-impédancemétrie, mesure des composants corporels, est réalisée par multifréquences via des ondes électromagnétiques à hautes fréquences et de très faible intensité. Une technologie médicale brevetée et non-invasive à laquelle sont associés de outils de suivi et de gestion clientèle à haute performances.
Biody Coach ZM est un objet connecté et miniaturisé qui analyse la composition corporelle avec une fiabilité et une précision sans faille. Relié par connexion BlueTooth au logiciel BiodyManager, cet outil de diagnostic corporel associe les données de bio –impédancemétrie à l’intelligence artificielle : les données sur la masse musculaire, graisseuse, squelettique et sur le métabolisme de l’individu sont confrontées par l’intelligence artificielle à une base de données constituées de 20 années de recherches scientifiques pour définir un profil et un protocole de soin minceur personnalisé. Les données personnelles ainsi récoltées sont protégées par chiffrement sur un serveur agréé données de santé.
Biody Coach ZM est un analyseur ultra-performant qui détaille avec précision l’ensemble des données qui entrent en jeu dans les traitements d’amincissement.
Avec Biody Coach ZM le professionnel de l’esthétique met en œuvre un véritable coaching minceur personnalisé. Il dispose pour chaque client d’un profil détaillé qui répertorie l’ensemble des données, et il peut choisir les indicateurs les plus pertinents pour le suivi du traitement. Un tableau de bord personnalisé présente les données détaillées et en synthèse pour chacun de ces indicateurs sous forme de de graphiques et d’histogrammes. Grâce à ces visuels, il est aisé de suivre et d’illustrer concrètement les améliorations obtenues au fil du traitement minceur.
Biody Coach ZM est aussi conçu pour accompagner le professionnel du soin dans sa démarche commerciale :
Enfin, diverses fonctionnalités vous permettent d’analyser et gérer votre clientèle : possibilité de gérer les clients par groupes pour mettre en place des opérations commerciales ciblées, fonction d’import/export des données, suivi commercial… Chaque professionnel peut extraire les informations utiles à son développement et à sa démarche commerciale.
Avec des points de mesure précis, un analyseur de peau permet d'établir un diagnostic complet pour réaliser des recommandations sur les soins et cosmétiques appropriés. Une formidable entrée en matière pour le professionnel du soin esthétique qui voit la crédibilité de son diagnostic renforcée. Il dispose ainsi des meilleurs arguments pour convaincre de la nécessité d’un traitement, ou pour orienter son client vers les cosmétiques les mieux adaptés.
Le développement des nouvelles technologies au service du diagnostic de peau offre l'occasion de remettre en lumière cette compétence centrale chez les professionnels de l'esthétique. Préalable indispensable à la définition de soins adaptés, la capacité à réaliser un diagnostic de peau est le premier garant de la satisfaction client. L'essor de la cosmétique personnalisée en 2019 et l'apparition régulière de nouveaux appareils de diagnostic donnent à voir l'engouement pour cette technologie. Toujours attentive à distribuer les équipements performants les mieux adaptés au besoin des professionnels de soin, l'équipe Corpoderm a repéré les critères qui garantissent de retirer les meilleurs bénéfices des technologies de diagnostic et qui l'ont amenée à retenir DP Skin.
La qualité d'un appareil de diagnostic dépend pour une partie des performances du capteur qui va réaliser les mesures et pour l'autre du logiciel qui va permettre de gérer les informations recueillies. Les analyseurs de peau utilisent des photos de la peau réalisées avec une caméra Haute-Définition. Le logiciel va déterminer le type de peau et présenter des mesures précises des différents facteurs clés concernant les niveaux d'hydratation et de kératine, l'état des pores et des rides ou encore la présence éventuelle de tâches ou d'acné.
Pour permettre aux professionnels de l'esthétique de mettre la technologie au service de l'expertise, l'analyseur de peau doit être facile à paramétrer et restituer des mesures lisibles. Ainsi, la technologie de diagnostic permet de faciliter la phase d'accueil et de conseil du client.
Des données claires et lisibles vont également permettre de donner à voir aux clients les mesures objectives de l'efficacité des soins, idéales pour renforcer sa crédibilité et fidéliser les clients.
Les nouveaux appareils de diagnostic viennent renforcer la compétence du professionnel de l'esthétique mais ne s'y substituent pas. Si l'analyseur de peau se doit d'être performant et simple d'utilisation, il doit également être personnalisable pour permettre aux professionnels de continuer à travailler avec les produits cosmétiques et les soins de son choix.
Les analyseurs de peau et de masse corporelle intelligents distribués par Corpoderm sont des équipements numériques pourvus de fonctionnalités haute-technologie.
6 rue de Soyouz
31240 L’Union - France