Skip to main content

Esthétique capillaire, soins techniques pour cheveux et cuir chevelu

Nouvelle tendance forte du secteur esthétique, les soins du cheveu et du cuir chevelu font l’objet d’une demande croissante : 66% de la population française déclare en effet être confrontée à des problèmes capillaires et chercher des solutions pour y remédier. En tête de ces préoccupations, la perte des cheveux, suivie des problèmes de pellicules et d’irritation du cuir du chevelu*.

Mobilisant les recherches les plus récentes en la matière, l’esthétique capillaire offre aujourd’hui des solutions techniques innovantes pour répondre à ces problématiques. Du côté des technologies de soin, la PhotoBioModulation par LED produit d’impressionnants résultats sur la régénération capillaire, la santé du cuir chevelu et la lutte contre la chute des cheveux. Pour des soins toujours plus efficaces, précis et personnalisés, la technologie PBM LED s’appuie sur une technologie de diagnostic dédiée et est utilisée en synergie avec des cosmétiques techniques aux effets ciblés. Une nouvelle façon d’envisager le soin des cheveux et du cuir chevelu qui s’adresse aussi bien aux professionnels de la coiffure qu’aux professionnels de l’esthétique.

Soin des cheveux en institut par PhotoBioModulation LED

Éprouvée depuis de nombreuses années par le secteur médical, la PhotoBioModulation par LED reproduit les effets de la lumière naturelle pour stimuler le renouvellement cellulaire.

Récemment popularisée grâce à une nouvelle génération d’appareils dédiée aux soins esthétiques, la PhotoBioModulation entre aujourd’hui sur le marché de l’esthétique capillaire avec HairLED, premier appareil de soin par PBM LED dédié aux soins du cheveu et du cuir chevelu. Avec la PhotoBioModulation LED, l’esthétique capillaire accède à un champ d’applications élargi et permet d’obtenir des résultats aussi rapides qu’impressionnants.

séance photobiomodulation led cheveux séance photobiomodulation led cheveux

Domaines d'application

  • Régénération capillaire,
  • stimulation des bulbes pileux par vascularisation,
  • régulation de la sécrétion de sébum,
  • brillance et densité des cheveux,
  • action anti-chute,
  • stimulation de le repousse pour le traitement de l’alopécie ou suite à la pose d’implants capillaires.
panneaux led panneaux led

Dispositif de soin LED pour les cheveux

Dédié aux soins des cheveux et du cuir chevelu, l'appareil de photobiomodulation HairLED combine 8 couleurs dont 2 proches infrarouges et propose une vingtaine de protocoles précis pour des soins leds ciblés.

Anne Sophie Dehame Anne Sophie Dehame

Résultats

Retrouvez le témoignage d'Anne-Sophie Dehame sur le traitement de l’alopécie par photomodulation LED

Le diagnostic capillaire, outil de personnalisation des soins

Pollution environnementale, stress, qualité de l’alimentation, usage de cosmétiques inadaptés : les facteurs extérieurs susceptibles de causer un déséquilibre de la santé du cuir chevelu et des cheveux sont nombreux. A cette liste, s’ajoutent bien évidemment des facteurs endogènes tels que l’hérédité ou les variations hormonales.

Pour offrir des soins capillaires efficaces, il est donc nécessaire d’interroger chaque client afin de mieux cerner ses problématiques capillaires et le cas échéant, d’identifier les causes de la chute des cheveux. Pour un diagnostic capillaire complet, il importe également de mesurer la densité capillaire, d’identifier le type de cuir chevelu et de mesurer la sensibilité de la fibre capillaire. Une analyse complexe qui gagne en précision grâce à une technologie de diagnostic dédiée. Conçu pour fonctionner en synergie avec HairLED, l’appareil de diagnostic DP Hair permet la mise en œuvre de soins capillaires réellement personnalisés.

réalisation d'un diagnostic capillaire en institut avec l'appareil DP Hair

Réalisation d'un diagnostic capillaire avec DP Hair

Des soins capillaires ciblés avec la cosmétique technique

Longtemps centrée sur l’entretien et la beauté du cheveu, la cosmétique capillaire s’oriente aujourd’hui vers la stimulation des follicules pileux et la restauration de la densité capillaire.

Les cosmétiques techniques s’appuient sur les recherches les plus récentes pour développer des solutions efficaces qui soient aussi capables de répondre à des problématiques ciblées telles que l’excès de sébum, les irritations, les pellicules, et la lutte contre la perte de cheveux.

Utilisés en synergie avec la PhotoBioModulation par LED, ces cosmétiques permettent aux professionnels de proposer des soins capillaires très efficaces et très ciblés.

Distributeur France officiel des cosmétiques techniques mesoestetic®, Corpoderm a travaillé en collaboration avec la marque espagnole pour élaborer des protocoles de soin capillaires fondés sur la synergie entre PhotoBioModulation LED et cosmétique technique.

traitement anti-chute Tricology de mesoestetic

Traitement anti-chute tricology de mesoestetic®

Développer votre offre d'esthétique capillaire avec Innov'HAIR

Conçu à l’attention des professionnels qui souhaitent se lancer sans attendre sur le marché de l’esthétique capillaire, le Pack Innov’HAIR combine technologies et cosmétiques pour offrir une réponse globale aux demandes de soins capillaires. Une véritable solution clés en mains incluant protocoles de soins et formation professionnelle.

Composition du Pack Innov’HAIR

  • DP HAIR outil de diagnostic cheveux et cuir chevelu

    Outil de diagnostic
    DP Hair

  • appareil led cheveux HairLED

    Appareil de Photobiomodulation
    HairLED

  • logo mesoestetic

    Pack produits mesoestetic
    une sélection de cosmétiques techniques issue de la collaboration entre Corpoderm et mesoestetic® et plus particulièrement dédiée au traitement de l’alopécie androgénétique masculine et féminine. 

    • pre procedure cleansing solution
    • tricology intensive hair loss shampo
    • tricology hair growth intensive lotion
    • c.prof 230 hair loss solution
    • m.pen pro (fourni avec recharge d’aiguilles)
  • logo Organisme de Formation aux Nouvelles Technologies esthetique OFNT

    Formation professionnelle
    Les équipements Corpoderm et les cosmétiques mesoestetic® sont exclusivement réservés aux professionnels et leur usage peut être conditionné à une formation.
    Une formation professionnelle aux techniques de l’esthétique capillaire vous sera proposée par OFNT, organisme agréé et partenaire Corpoderm.

Contactez-nous pour connaître les modalités d’achat du pack Innov’Hair et lancer votre offre de soins d'esthétique capillaire dans les meilleures conditions.