fbpx

Les technologies minceur

L'usage des technologies esthétiques pour les traitements minceur en institut offre aujourd'hui la possibilité de soins confortables aux résultats visibles rapidement, et durables. Ces techniques de soin permettent de lutter efficacement contre cette fâcheuse tendance de l'organisme à stocker les graisses. Elles s'appuient sur des processus naturels pour offrir des solutions de remodelage corporel sans chirurgie.

Des soins minceurs efficaces, des résultats visibles

Quatre facteurs entrent en jeu dans les traitements minceur et le remodelage de silhouette.

  • Le stockage des graisses : Les traitements minceur peuvent agir sur la destruction des cellules graisseuses qui seront ensuite évacuées naturellement par l'organisme pour éliminer les amas graisseux.
  • Le drainage : Il s'agit ici de réactiver la circulation sanguine et lymphatique pour lutter contre l'engorgement des tissus et favoriser l'élimination des déchets par l'organisme.
  • Le raffermissement : Avec le temps, la peau perd en élasticité. Ce phénomène peut être accentué par les pertes et les prises de poids. Dans le cadre d'un traitement minceur, le raffermissement cutané va permettre d'affiner le travail de remodelage de la silhouette.
  • Le renforcement musculaire : Pour pérenniser les soins minceur il est essentiel de stimuler la fabrication de fibres musculaires afin de favoriser le développement de la masse musculaire aux dépens de la masse graisseuse.

Les différentes technologies minceur utilisées en institut permettent d'agir sur ces quatre facteurs. Leur combinaison permet de définir des parcours minceurs personnalisés pour des résultats visibles et durables.

Analyse de masse corporelle par multifréquence avec Biody Coach

Réaliser un bilan corporel

Première étape du traitement minceur, le bilan corporel permet au praticien de choisir la technologie de soin la mieux adaptée au sujet traité. En effet, l’Indice de Masse Corporelle (IMC) d’un individu n’est pas une donnée suffisante pour établir un diagnostic précis. La répartition des masses d’eau, de graisses et de muscles, ainsi que la densité osseuse et le métabolisme sont des données cruciales !

Dans cette phase de diagnostic, les professionnels de la minceur peuvent s'appuyer sur les technologies d'analyse de composition corporelle. Les appareils de dernière génération associent la bio–impédancemétrie par multifréquences à l'Intelligence Artificielle pour établir un diagnostic ultra fiable et précis.

Grâce à ces équipements, les professionnels disposent de données précises pour établir le diagnostic et définir des traitements minceur sur mesure parfaitement adaptés au profil de chaque client. Des données détaillées pour établir le diagnostic mais aussi pour mesurer précisément et objectivement les effets des soins dispensés.
Équipés de fonctionnalités qui permettent de faciliter la gestion et le développement commercial des activités de soin, les appareils de diagnostic corporel concentrent en une solution intelligente tous les outils nécessaires pour assurer les meilleurs soins minceur en institut.

Pour un diagnostic minceur complet, il existe également des logiciels permettant de compléter l’analyse corporelle par l’analyse des habitudes alimentaires pour définir un régime alimentaire approprié aux objectifs minceur de chaque personne.  

Les technologies minceur utilisent le froid et la chaleur pour détruire les graisses

Détruire les amas graisseux

La technologie minceur par cryolipolyse consiste à détruire les graisses par le froid. Depuis 2015, cette technique s'est peu à peu imposée pour devenir l'ennemi officiel des bourrelets disgracieux. Les professionnels apprécient l'appareil de soins minceur Cryocell développé par Corpoderm pour son application mains libres qui permet d'optimiser l'occupation des cabines sans mobiliser le personnel, un avantage par rapport aux appareils de lipocavitation. De leur côté, les clients l'aiment pour son action ciblée et efficace.

Dernière innovation en date, la technologie minceur par diadermie et son processus de bio-stimulation par infrarouge offre une alternative sérieuse à la cryolipolyse. Elle est appréciée par les clients traités pour le confort et la douce sensation de chaleur qu'elle procure, mais aussi pour ses performances impressionnantes. Quant aux praticiens, ils ont découvert avec bonheur cette nouvelle technologie minceur qui offre en un traitement des résultats visibles sur la destruction des graisses, l'amélioration du drainage et le raffermissement de la peau.

Avec la technologie EMS, l'électrostimulation devient une solution de remodelage corporel sans chirurgie incontournable. La stimulation par ondes électromagnétiques focalisées des muscles des fessiers, de l'abdomen et des jambes entraîne une densification des muscles en profondeur. Si la destruction des graisses n'est pas son objectif premier, elle favorise tout de même le déstockage des graisses sur les zones traitées. À plus long terme, les muscles ainsi renforcés rendent ces zones moins sensibles à la prise adipocytaire. De ce fait, l'électrostimulation peut se retrouver mobilisée dans des parcours de soin minceur.

amélioration du drainage par pressothérapie dans le cadre d'un traitement minceur

Drainer les tissus

Les soins de drainage visent l'amélioration de la circulation sanguine et lymphatique. Pour compléter le travail de destruction ou de désengorgement des cellules graisseuses, il est essentiel de favoriser le drainage qui va faciliter l'élimination des graisses par l'organisme. Les technologies minceur qui agissent en stimulant les tissus profonds vont avoir une action favorable sur le drainage veino-lymphatique. Cette action, associée à une bonne hygiène de vie du client est suffisante dans la plupart des cas. Selon les problématiques les soins de drainage spécifiques peuvent s'utiliser en complément d'un soin de destruction des graisses, ou constituer en eux-mêmes un traitement minceur.

La technologie minceur plébiscitée pour le drainage est la pressothérapie. Concrètement, il s'agit d'exercer une pression sur la zone à traiter. Corpoderm propose des outils entièrement dédiés à cette technologie : des bottes de compression pour les jambes, des manchons pour les bras et une ceinture de compression pour le ventre. Leur action procure un effet de bien-être immédiat et soulage la désagréable sensation de jambes lourdes. Ils sont également conçus avec l'option mains libres de manière à pouvoir combiner les soins ou optimiser l'occupation des cabines.

les différentes technologies de raffermissement cutané en institut

Raffermir la peau

Après avoir drainé les tissus et déstocké les graisses, le soin minceur se concentre sur le remodelage de la silhouette. L'objectif est alors de raffermir la peau. En effet, si l'élimination des graisses peut s'avérer très rapide grâce aux technologies amincissantes, les tissus cutanés ont quant à eux besoin de temps pour se retendre naturellement. Un soin de raffermissement cutané peut de fait s'avérer indispensable pour assurer un traitement minceur véritablement complet. Par ailleurs, l'élasticité de la peau diminuant avec l'âge, un petit coup de pouce reste toujours bienvenu pour un résultat rapide !

Plusieurs technologies de soin permettent d'agir sur le remodelage de la silhouette et le raffermissement des tissus : si la technologie de soins par radiofréquence a fait ses preuves et bénéficie d'une solide réputation, la photomodulation LED est une technologie innovante avec de nombreuses applications à explorer. Avec une action de stimulation profonde par infrarouge, la diadermie va quant à elle permettre de combiner l'action de destruction des cellules graisseuses et l'action de raffermissement cutanée en un seul traitement.

amélioration du drainage par pressothérapie dans le cadre d'un traitement minceur

Body Sculpting

Pour aller plus loin dans le remodelage de la silhouette et offrir un soin minceur complet, il existe aussi des appareils pour professionnels de l'esthétique offrant une action sur le renforcement musculaire par électro-stimulation magnétique.

Communément appelée body sculpting, cette nouvelle technique de soin minceur permet de renforcer la structure interne du muscle et stimule la production de nouvelles fibres musculaires. Le renforcement musculaire favorisant l'élimination spontanée de graisses et le raffermissement de la peau, on parle aussi de body shaping pour désigner la technologie EMS (stimulation électro-magnétique).

Développer votre activité minceur
avec nos appareils professionnels

Corpoderm exploite les technologies esthétiques les plus innovantes pour permettre aux professionnels de faire évoluer et développer leur offre de soins avec des appareils de soin fiables, sécurisés et durables.

Oser la technologie avec nos appareils minceur

L’équipe Corpoderm vous accompagne dans le choix et le renouvellement de vos appareils esthétiques. Ces conseils et cet accompagnement ne se limitent pas aux aspects techniques. Corpoderm prend en considération l’ensemble des éléments essentiels au succès de votre institut.

Financement, assurance, formation, communication et S.A.V, Corpoderm met à votre disposition une véritable offre de services complète dédiée aux professionnels de l’esthétique.

Picto offre de service pour les professionnels de soin esthétique

Showrooms & centres de formation

  • Bordeaux
  • Chartres
  • Lyon
  • Paris
  • Marseille
  • Toulouse

Newsletter