Skip to main content

Électrostimulation EMS
Le remodelage corporel en institut

La technologie EMS (Electro Magnetic Stimulation) utilise un procédé d'électrostimulation basé sur une énergie électromagnétique pulsée de manière localisée, afin de provoquer des contractions musculaires. Le renforcement musculaire s'accompagne d'une perte adipocytaire. Des résultats qui font de la technologie EMS la référence de l'électrostimulation en esthétique pour les soins de remodelage corporel sans chirurgie, le Body Sculpting et le Body Shaping.

La stimulation musculaire électrique professionnelle

Le procédé de stimulation musculaire de l'EMS permet de réaliser l’équivalent de 20 000 contractions en 30 mn. Un procédé non invasif qui se concentre sur les muscles mais qui agit également sur les graisses.

Le procédé d’expansion et de contraction continu sous l'effet des impulsions électriques d'un appareil d'électrostimulation permet de renforcer la structure interne des muscles en profondeur, en augmentant la densité de leurs fibres et leur épaisseur.

Schéma fibre musculaire et myofibrilles

Zoom sur les myofibrilles

Dans le détail, l'électrostimulation musculaire favorise la croissance des myofibrilles, provoquant ainsi une hypertrophie musculaire (augmentation du volume) qui engendre la production de nouvelles chaines protéiques et de nouvelles fibres musculaires (hyperplasie musculaire).

avant pendant après soin électrostimulation

Expansion / contraction

Le résultat combiné de l’hypertrophie et l’hyperplasie va entraîner un renforcement des fibres musculaires et assurer le modelage des muscles concernés et le remodelage de la silhouette.
Le corps s’en trouve ainsi raffermi, modelé et moins réceptif à la prise adipocytaire.

picto perte de volume

Perte de volume

Conséquence de l’activité musculaire intense, une quantité importante de triglycérides sont transformés en acides gras libres, et ainsi « consommés » par le corps au moment de l’effort et à sa suite. La perte adipocytaire est visible mais elle ne constitue pas l'objectif premier des soins de remodelage par électrostimulation.

L'électrostimulation au service de l'esthétique

Les appareils d'électrostimulation esthétique professionnels (EMS) utilisés par les professionnels en institut et centre de soin minceur permettent de répondre à une demande croissante de solutions de remodelage corporel sans chirurgie.

séance d'électrostimulation en institut Raffermissement des bras

Du Body Shaping au Body Sculpting

L'offre de remodelage corporel en institut se concentre le plus souvent sur le traitement des amas graisseux localisés. De nombreuses solutions d'activation de la lipoyse permettent d'obtenir des résultats rapides sur le déstockage des graisses et la perte volumétrique. En agissant sur les masses musculaires, l'électrostimulation élargit la gamme des soins de remodelage, Body Shaping, avec une action "sculptante", le Body Sculpting.
Pratiqué seul ou en complément de soins de lipolyse, le traitement par électrostimulation vise le renforcement musculaire et procure des effets bénéfiques sur le déstockage des graisses et l'amélioration des circulations sanguines et lymphatiques.
Un soin de remodelage complet nécessite en moyenne 6 séances. Les séances d'électrostimulation en institut durent environ 30 minutes et doivent être espacées de quelques jours sur un temps limité. les premiers résultats sont visibles immédiatement. Ils vont continuer d'évoluer pendant plusieurs semaines après le traitement avant de se stabiliser. Il est à noter que les appareils d'électrostimulation développés pour répondre aux demandes de soin de remodelage en institut sont équipés de pièces à main spécifiques permettant de traiter les muscles fessiers et les abdominaux mais aussi les bras, les mollets et les cuisses.