fbpx

Technologie EMS
Le remodelage corporel en institut

La technologie EMS (Electro Magnetic Stimulation) utilise un procédé d'électrostimulation basé sur une énergie électromagnétique pulsée de manière localisée, afin de provoquer des contractions musculaires. Le renforcement musculaire s'accompagne d'une perte adipocytaire. Des résultats qui font de la technologie EMS la référence du Body Sculpting et du Body Shaping, remodelage corporel sans chirurgie.

La stimulation musculaire électrique

Le procédé de stimulation musculaire de l'EMS permet de réaliser l’équivalent de 20 000 contractions en 30 mn. Un procédé non invasif qui se concentre sur les muscles mais qui agit également sur les graisses.

Le procédé d’expansion et de contraction continu permet de renforcer la structure interne des muscles en profondeur, en augmentant la densité de leurs fibres et leur épaisseur.

Schéma fibre musculaire et myofibrilles

Zoom sur les myofibrilles

Dans le détail, ce procédé favorise la croissance des myofibrilles, provoquant ainsi une hypertrophie musculaire (augmentation du volume) qui engendre la production de nouvelles chaines protéiques et de nouvelles fibres musculaires (hyperplasie musculaire).

avant pendant après soin électrostimulation

Expansion / contraction

Le résultat combiné de l’hypertrophie et l’hyperplasie va entraîner un renforcement des fibres musculaires et assurer le modelage de la silhouette et des muscles concernés. Le corps s’en trouve ainsi raffermi, modelé et moins réceptif à la prise adipocytaire.

picto perte de volume

Perte de volume

Une perte adipocytaire est également constatée. Conséquence de l’activité intense de stimulation, une quantité importante de triglycérides sont transformés en acides gras libres, et ainsi « consommés » par le corps au moment de l’effort et à la suite de celui ci.

L'électrostimulation au service de l'esthétique

Les appareils d'électrostimulation professionnels (EMS) utilisés par les professionnels de l'esthétique et du soin permettent de répondre à une demande croissante.

Body Shaping & Body Sculpting

La technologie EMS permet de répondre aux demandes de renforcement musculaire et de modelage de silhouette par une offre de soin rapide et efficace. Dans les deux cas, le parcours de soin nécessite de réaliser plusieurs séances (6 pour un traitement complet) de 30 minutes espacées de quelques jours sur un temps limité. Sur les muscles fessiers, les abdominaux, les bras, les mollets ou les cuisses, les premiers résultats sont visibles immédiatement. Ils vont continuer d'évoluer pendant plusieurs semaines après le traitement avant de se stabiliser.

Showrooms & centres de formation

  • Bordeaux
  • Chartres
  • Lyon
  • Paris
  • Marseille
  • Toulouse

Newsletter