Microdermabrasion
révéler l'éclat de la peau en douceur

La microdermabrasion est une alternative moins agressive aux traitements chimiques de peeling et de dermabrasion. Il s'agit d'une technique de soin esthétique doux qui permet de débarrasser la peau des imperfections cutanées. Pratiquée avant l'application de soins transdermiques, elle renforce l'efficacité des cosmétiques pour une efficacité décuplée.

Un peeling mécanique doux et indolore

La microdermabrasion est une technique de peeling doux qui permet d'exfolier la partie supérieure de la peau sans l'agresser. Basée sur une action mécanique, elle permet dans un même geste d'éliminer les imperfections cutanées et de stimuler la micro-circulation locale. Débarassée de ses impuretés et mieux oxygénée, la peau retrouve son éclat et les rides sont atténuées.

La microdermabrasion se pratique à l'aide d'une pièce à main munie d'une tête diamantée abrasive. Plusieurs formats de brosses de dermabrasion existent pour traiter avec le maximum d'efficacité et sans risque les différentes parties du visage et du corps.

La pièce à main dispose d'un système d'aspiration qui permet d'évacuer les impuretés retirées de la peau au fur et à mesure du soin. En plus de nettoyer la peau, le mécanisme d'aspiration stimule la microcirculation locale, favorisant l'oxygénation des tissus.

La microdermabrasion effectue une abrasion mécanique douce de la peau, éliminant les cellules mortes de la couche cornée de l'épiderme. Une couche de peau visiblement rajeunie se forme dans le cadre du processus de cicatrisation de la peau. Les résultats des soins par microdermabrasion sont immédiatement visibles.

Cette procédure est adaptée à tous les types de peau, quel que soit le phototype. Les effets secondaires possibles sont minimes et temporaires. Au contraire des peelings chimiques, le peeling mécanique par micro-dermabrasion n'entraîne pas d'éviction sociale.

séance de nettoyage de la peau par micro-dermabrasion en institut

Préparer la peau pour les soins cosmétiques avec la microdermabrasion

Les études sur la microdermabrasion montrent une augmentation remarquable de la perméabilité cutanée associée à une augmentation de l'efficacité de l'administration transdermique des solutions cosmétiques appliquées sur les zones traitées. Utilisée en synergie avec les micro-courants, la microdermabrasion permet de préparer la peau des clients avant l'application de solutions cosmétiques pour multiplier leur efficacité.

séance de nettoyage de la peau par micro-dermabrasion en institut

En synergie avec les micro-courants

La technologie des micro-courants consiste à utiliser des impulsions électriques pour augmenter la permeabilité de la couche cornée. Utilisée en synergie avec la technologie de microdermabrasion, elle permet à la peau de mieux absorber les principes actifs des solutions cosmétiques dans des proportions allant jusqu'à 68% d'absorption supplémentaire pour les sérums et 58% pour les crèmes.

L'une des caractéristiques les plus significatives de la couche cornée, le niveau le plus externe de l'épiderme, est qu'elle a une perméabilité exceptionnellement faible au transfert de masse, et constitue donc un obstacle considérable à l'absorption des principes actifs des solutions cosmétiques.

De nombreuses recherches ont été menées dans le but d'augmenter la perméabilité de la couche cornée par des méthodes passives (basées sur des interactions chimiques) et des méthodes actives (basées sur l'application de forces physiques). L'une de ces méthodes actives consiste en l'utilisation des microcourants.

Les micro-courants appliqués sur la peau permettent des créer des canaux d'accès pour les principes actifs des cosmétiques. On parle d'électropores.

La microdermabrasion en institut

La technologie de microdermabrasion permet de réaliser des soins de rajeunissement visage et corps en institut basés sur la régénération de la couche supérieure de l'épiderme. Une offre alternative aux peelings traditionnels qui permet à vos clients de reprendre une vie normale dès la fin du soin. Elle peut également être mise à profit pour valoriser vos soins cosmétiques en cabine.

vignette soin microdermabrasion visage en institut

Soin visage

En soin ponctuel ou en cure
  • Eclat du teint,
  • Affinement du grain de peau,
  • Atténuation des rides et ridules,
  • Atténuation des imperfections et des irrégularités.
vignette soin microdermabrasion corps institut

Soin corps

En cure de plusieurs séances
  • Vergetures,
  • Cicatrices,
  • Affinement du grain de peau.

gamme produits cosmétiques cosméceutiques mesoestetic

Préparation avant soins cosmétiques

Dans le cadre d'un protocole de soin cosmétique

Pour améliorer l'efficacité des soins cabines en préparant la peau à recevoir les principes actifs de vos solutions cosmétiques :

  • 68% d'absorption supplémentaire pour les sérums
  • 58% d'absoprtion supplémentaire pour les crèmes

Résultats avant après microdermabrasion

Les résultats de la microdermabrasion sont immédiatement visibles. Libérée des impuretés, la peau retrouve son éclat, les pores sont resserrés et les imperfections atténuées.

Appareil microdermabrasion

L'appareil de microdermabrasion Dermoregen® combine la microdermabrasion et les microcourants, deux technologies précieuses pour les soins de rajeunissement de la peau et la mise en valeur de vos solutions de cosmétiques techniques.

Fabriqué en Italie, Dermoregen est distribué en exclusivité par Corpoderm sur le territoire français aupès des professionnels de l'esthétique.

Showrooms & centres de formation

  • Amiens (80)
  • Bordeaux (33)
  • Chartres (28)
  • Le Havre (76)
  • Levallois-Perret (92)
  • Lyon (69)
  • Marseille (13)
  • Nantes (44)
  • Toulouse (31)

Newsletter

6 rue de Soyouz
31240 L’Union - France