Skip to main content

Explorer de nouvelles voies en associant technologies de soin et cosmétiques


Actualités - Le 13/12/2022

Pour les professionnels de l’esthétique comme pour leur clientèle, l’efficacité des soins reste et restera toujours la première des préoccupations. Une exigence qui se traduit notamment par la nécessité d’offrir des soins toujours plus personnalisés, ce qui implique de connaitre et d’associer diverses techniques de soin de façon à répondre le plus précisément possible aux besoins de chacun. Voilà pourquoi Corpoderm a choisi d’investir le terrain des cosmétiques : en devenant distributeur France officiel de mesoestetic, marque de référence internationale dans le domaine de la cosmétique technique et professionnelle, Corpoderm vous invite à découvrir et explorer de nouvelles synergies :

Exemple #1 : synergie PBM et age element®

Inspirée de la science épigénétique, age element® est une solution cosmétique anti-âge conçue pour inverser les marqueurs de l’âge en stimulant les biomécanismes naturels. Utilisée en synergie avec un programme anti-âge par PhotoBioModulation LED, qui stimule elle aussi les biomécanismes, la solution Age Element® produit des effets encore plus rapides et pérennes.

Exemple #2 : synergie PBM et bodyshock®

La technologie PBM offrant des applications très diverses, elle peut être associée à de nombreux protocoles cosmétiques. Ainsi, les effets du protocole de traitement des vergetures par PhotoBioModulation sont amplifiés lorsqu’il est utilisé en synergie avec bodyshock®, LA méthode minceur personnalisée mesoestetic.


Exemple #3 : synergie Dermoregen et c.prof

Dermoregen fait partie des nouvelles technologies Corpoderm, et elle a la particularité d’être conçue pour fonctionner en synergie avec les cosmétiques. Dédiée aux soins beauté et anti-âge du visage et du corps, Dermoregen fonctionne en en effet en deux temps : un peeling mécanique par microdermabrasion suivi d’une phase de stimulation par micro courants qui augmente la perméabilité de l’épiderme et favorise la pénétration des actifs contenus dans les cosmétiques.

Une approche globale et personnalisée fidèle aux tendances du marché

L’association de la technologie et des cosmétiques permet de compiler traitement interne (avec les technologies) et traitement externe (avec les cosmétiques). Elle permet ainsi une approche à la fois plus globale et plus personnalisée qui répond parfaitement aux tendances actuelles du marché. 
Pour une approche encore plus complète, il est même possible de proposer des produits de soin à domicile permettant de potentialiser les soins réalisés en institut. Cette option, qui permet d’accompagner à 100% les personnes, constitue pour les instituts une opportunité supplémentaire pour se distinguer de la concurrence et fidéliser sa clientèle.