Skip to main content

Nettoyage en profondeur et soin anti-imperfections avec EsthéSKIN

Étude de cas

Actualités - Le 09 septembre 2023

A chaque fin d’été, la peau de Marie, 35 ans, devient plus grasse et a tendance à se couvrir d’imperfections notamment de points noirs. Un phénomène courant qui s’explique notamment par les effets délétères du soleil qui fragilisent la peau, favorisant l’excès de sébum et l’obstruction des pores. Pour remédier à ce problème, un simple nettoyage de peau n’est pas toujours suffisant. Dans le cas de Marie, il est combiné avec un soin antibactérien dans le cadre d’un protocole EsthéSKIN :

Protocole nettoyage et soin anti-bactérien avec EsthéSKIN

Diagnostic cutané

Première étape essentielle, le diagnostic de peau va définir précisément l’état de la peau de Marie au moment des soins. En effet, les variations météorologiques font partie des facteurs susceptibles de provoquer des déséquilibres qui modifient la nature de peau (à ceux-ci s’ajoutent d’ailleurs un certain nombre de facteurs externes et internes, comme le stress, le manque de sommeil, une alimentation déséquilibrée, ou encore des variations hormonales).
Marie, qui à 35 ans connait bien sa nature de peau, constate chaque année le même phénomène à son retour de vacances : sa peau est plus grasse que d’habitude et ses pores s’obstruent.

Le diagnostic réalisé par son esthéticienne confirme d’ailleurs ses propos : de nature sensible et mixte, la peau de son visage produit un excès de sébum sur la zone T, en particulier sur les ailes du nez et le menton, et dans une moindre mesure sur le front. 
Marie souhaite que ce problème soit traité à la fois efficacement et rapidement - idéalement en une seule séance : le protocole de soin EsthéSKIN Prestige, qui inclut technologie EstheSKIN, traitement par vapozone, extraction des comédons et modelage du visage répond parfaitement à sa demande. Combinant plusieurs technologies de nettoyage et soin visage, EsthéSKIN Prestige permet en effet de cumuler nettoyage de peau et soin personnalisé grâce à l’usage de cosmétiques dédiés (ici, on utilise les cosmétiques mesoestetic®).

Préparation de la peau

Pour préparer la peau aux soins, Marie est d’abord soigneusement démaquillée avec le lait hydramilk qui, outre son action nettoyante, hydrate et apaise la peau. Les impuretés résiduelles sont ensuite nettoyées avec la lotion hydratonic. 
Sous l’effet du soleil, la peau a tendance à s’épaissir et à accumuler les cellules mortes en surface. Un gommage s’avère alors nécessaire. En l’occurrence, on utilise le masque pure renewing mask : après un temps de pause de 3mn, de légers massages circulaires éliminent impuretés et cellules mortes.

Vapozone, scrubber et hydro-dermabrasion : nettoyer la peau en profondeur

Un certain nombre de points noirs se sont installés sur les ailes du nez de Marie et dans ce cas, l’option Vapozone est indispensable ! Marie est donc installée pendant une dizaine de minutes sous le vapozone : une fois les pores de la peau bien ouverts, les points noirs sont retirés avec un tire comédons. 
Pour s’assurer de déloger tous les points noirs et les dernières impuretés, on complète l’action du vapozone par celle d’EsthéSKIN scrubber : on applique la lotion pré-procédure cleansing et on règle l’appareil sur le niveau d’intensité 10 en mode pulsé B pour adapter l’action du scrubber à la peau sensible de Marie.

Hydro-dermabrasion et ozone : éclaircir et unifier le teint

La phase suivante va permettre de parfaire le nettoyage de peau en éclaircissant et en illuminant le teint.  C’est ici que débute la personnalisation des soins : pour répondre à la problématique de Marie, on applique la lotion Hydrafusion Nano Silver par hydro-dermabrasion

Créée spécifiquement pour EsthéSKIN, Hydrafusion Nano Silver est une lotion conçue à base d’acide salicylique, d’acide mandélique et de sève de bouleau exerçant une action antibactérienne et anti-inflammatoire. Cette étape, qui laisse la peau fraîche, nette et lumineuse, permet un nettoyage profond tout en prévenant la réapparition des points noirs
Pour un effet optimal, l’hydro-dermabrasion est combinée avec l’Ozone, dont l’efficacité dans le traitement des peaux à problème est largement éprouvée. À la fois antibactérienne, anti-inflammatoire, anti-acnéique et éclaircissante, l’ozone est appliquée pendant 5 minutes en insistant particulièrement sur les ailes du nez, le menton et le front. 

Personnaliser le soin à 100% grâce aux actifs cosmétiques

L’usage de cosmétiques soigneusement sélectionnés va maintenant permettre d’offrir à Marie un soin 100% personnalisé. Si EsthéSkin peut être utilisé avec tous les cosmétiques de qualité, l’efficacité des cosmétiques techniques mesoestetic® est ici un atout non-négligeable. 
En l’occurrence, on utilise le booster G3 smoother afin de réduire la sensibilité cutanée et de prévenir les inflammations en renforçant les capillaires. G3 smoother contient des actifs riches en niosomes, lesquels favorisent l’absorption des actifs par la peau. Pour améliorer encore le niveau d’absorption cutanée et potentialiser les effets du sérum, il est appliqué via des ultrasons diffusés à ultra-haute fréquence
On combine ensuite l’action de la radiofréquence et des micro-courants : agissant en synergie, elles vont raffermir et régénérer la peau tout en stimulant l’activité cellulaire. Une action anti-âge qui restaure l’élasticité de la peau, élimine les poches et efface les rides laissées par le soleil. Les micro-courants permettant également d’augmenter la capacité d’absorption cutanée : on en profite pour appliquer la lotion G0 PTX Complex, spécifiquement élaborée pour réparer l’ADN de nos cellules grâce à son effet anti-inflammatoire et anti-oxydant. 
Enfin, on revitalise la peau en appliquant à l’aide du jet à haute pression. Ainsi renforcée, la peau est mieux protégée du photo-vieillissement et retrouve toute sa luminosité.  

booster G3 Smoother mesoestetic

Apaiser et embellir la peau

Une phase cocooning vient à présent clore la séance de soin : un moment de détente qui débute par l’imposition de l’anti-stress mask, lequel va apaiser la peau et restaurer le confort cutané. Petit bonus : deux cotons imbibés de lotion hydratonic sont déposés sur les yeux de Marie pour un effet rafraichissant et décongestionnant.
Pour potentialiser l’effet du masque, on utilise le marteau froid, également reconnu pour son action apaisante anti-brûlures et picotements. Le soin s’achève alors par un modelage manuel d’une quinzaine de minutes qui permet de faire pénétrer les derniers résidus du masque avant l’application de la crème régénérante fast skin repair.
Dernier geste indispensable après les soins prodigués : l’application d’une protection solaire que Marie devra renouveler chaque jour.

A l’issue de cette séance de soins d’une heure et demie, Marie a donc bénéficié d’un soin visage complet. Parfaitement nettoyée, sa peau est débarrassée de toute impureté et a retrouvé son équilibre. Plus forte, plus résistante et plus lumineuse, elle est prête à affronter la grisaille de la rentrée !