Skip to main content

proposez l’épilation définitive sur peau noire avec le laser diode Leaseir MHR


Actualités - Le 25 avril 2023

Adaptée à la pratique de l’épilation laser par les professionnels de l’esthétique, la technologie d’épilation par laser diode est efficace sur les phototypes 1 à 6. Ainsi, l’épilation définitive sur peau noire peut désormais être proposée en institut. On vous explique tout:

épilation définitive en institut - peau noire

Les spécificités techniques du laser diode MHR

Grâce à ses spécificités techniques, l'appareil laser diode Leaseir MHR permet de traiter efficacement les photypes 1 à 6. Il combine en effet une longueur d’onde élevée et la possibilité de moduler temps d’impulsion et taux de répétition pour mieux s’adapter aux besoins de chaque peau.

C’est cette souplesse du temps de pulse, caractéristique du laser diode, qui permet de traiter différemment phototypes clairs et phototypes élevés avec un seul et même type de laser. Jusqu’à présent, l’épilation laser des peaux claires nécessitait en effet l’usage du laser Alexandrite, et celle des peaux noires l’usage du laser YAGG

Une longueur d’ondes de 810nm

Le principe de l’épilation laser consiste à cibler les chromophores situés dans le follicule pileux : sous l’effet du laser, les chromophores produisent de la chaleur et provoquent la destruction du follicule pileux (c'est le phénomnèe de photothermolyse). Le rayonnement laser du Leaseir MHR a quant à lui la particularité d’être diffusé sur une longueur d’ondes de 810nm, une longueur d’ondes élevée qui pénètre plus profondément dans la peau pour cibler directement la base du follicule pileux. La racine du poil (le bulbe du poil), est en effet la partie du poil qui concentre la plus grande proportion de mélanine. Avec Leaseir MHR, l’énergie lumineuse se concentre et s’accumule à ce niveau, assurant une photo-thermolyse sélective efficace et réduisant drastiquement les risques de brûlures liés à la couleur de la peau.

Une longueur de pulse modulable : le mode SP

Le laser diode MHR se distingue aussi par une longueur de pulse modulable. Étirer le temps d’impulsion permet en effet de fractionner l’énergie du flash pour mieux préserver la peau : plus la longueur du pulse est courte, plus la puissance est forte, et plus elle est longue, plus la puissance est élevée.
Exprimée en millisecondes, la longueur de pulse du Leaseir MHR peut être de 10ms, 30ms, 100ms et 400ms, une souplesse qui permet de traiter différemment phototypes clairs et phototypes élevés. Un temps de pulse court permettra de traiter efficacement les peaux claires, et un temps de pulse élevé permettra de traiter les peaux foncées avec autant d’efficacité et en toute sécurité.

Le taux de répétition : mode SP et mode standard

Enfin, le Leaseir MHR offre également la possibilité de moduler la fréquence des impulsions lumineuses, c’est-à-dire le taux de répétition. Défini en hertz par seconde, son taux de répétition s’élève à 10 hertz en mode SP et peut être gradué de 1 à 4 hertz en mode standard. Les diverses combinaisons entre longueur de pulse et taux de répétition permettent ainsi de définir différents protocoles pour répondre avec précision aux besoins de chaque phototype. Avec une intensité élevée d’impulsions lumineuses diffusées sur un temps plus long, on obtient un traitement à la fois plus efficace, plus sûr, plus confortable et parfaitement adapté aux phototypes 5 et 6

L'épilation laser en institut

Adaptée aux peaux claires comme aux peaux foncées, permettant de traiter toutes les zones corporelles et convenant aux hommes comme aux femmes, la technologie d’épilation laser par laser diode offre ainsi une polyvalence inédite, ouvrant d’importantes perspectives d’évolution pour l’épilation laser en institut.