Skip to main content

Pourquoi choisir Adipologie pour traiter la cellulite de Chloé ?

Étude de cas

Actualités - Le 23 juin 2023

Les problèmes de cellulite ne sont pas forcément liés à un problème de poids. Le cas de Chloé, 28 ans, en atteste : bien que mince et longiligne, la cellulite a tendance à s’accumuler au niveau de ses cuisses et de ses fessiers, ce que Chloé trouve inesthétique. Comment un spécialiste de la minceur pourrait-il l’aider à résoudre ce problème 

éliminer la cellulite sur un corps mince avec Adipologie

Poser un diagnostic et définir le type de cellulite

Pour agir efficacement, la première étape consiste à poser un diagnostic de façon à cerner précisément la problématique de Chloé. Il existe en effet plusieurs types de cellulite et toutes ne se traitent pas de la même manière :

  • La cellulite adipeuse résulte la plupart du temps d’un excès de poids : c’est une cellulite molle et non-douloureuse qui apparait lorsqu’on pince la peau.
  • La cellulite fibreuse est au contraire dure et douloureuse au toucher, la plupart du temps installée de longue date.
  • La cellulite aqueuse, ou œdémateuse, est liée à une mauvaise circulation veino-lymphatique.
  • Enfin, on parle de cellulite mixte lorsque plusieurs types de cellulite sont combinés.

Pour poser son diagnostic, le professionnel aura recours à un questionnaire pour cerner l’hygiène de vie de Chloé, ainsi qu’à une observation minutieuse qui permettra de définir le type de cellulite à traiter. 
Plus ce diagnostic sera précis, plus il sera possible d’adapter le protocole de soin aux besoins de Chloé. A ce stade, l’usage d’une technologie de diagnostic peut d’ailleurs s’avérer très pertinent : dans le cas de Chloé, l’utilisation de l’appareil Adicell permettra non-seulement d’identifier la cellulite de Chloé comme une cellulite mixte à dominante aqueuse, mais aussi de connaitre avec précision ses paramètres d’impédancemétrie.
Des informations essentielles puisqu’elles impacteront directement le choix de la technologie de soin à adopter

Le choix d’une technologie adaptée avec Adipologie

En effet, l’indice de masse corporelle de Chloé n’autorise pas l’usage d’une technologie minceur comme la cryolipolyse (pour mémoire, la cryolipolyse ne doit pas être utilisée sur des personnes dont le pli graisseux est inférieur à 2cm).

Le professionnel pourrait donc se tourner vers la pressothérapie, technologie idéale pour relancer la circulation veino-lymphatique, en proposant à Chloé une cure de plusieurs séances de pressothérapie combinées à des soins de remodelage manuel ou assisté.

Toutefois, le mode de vie de Chloé impose des contraintes supplémentaires : elle a peu de temps à consacrer à ces soins et elle souhaite obtenir des résultats avant son départ en vacances programmé dans 6 semaines... Dans ce contexte, l’option la plus pertinente consiste alors à proposer des soins avec Adipologie

Un traitement minceur rapide et efficace avec Adipologie

Pourquoi opter pour Adipologie ?

Les raisons sont multiples : en premier lieu, Adipologie est la seule technologie minceur capable de venir à bout de tous les types de graisse et de tous les types de cellulite. Cette technologie permettra donc de traiter parfaitement la cellulite mixte à dominante aqueuse de Chloé.

Par ailleurs, aucune contrainte relative à l’IMC ne limite l’usage d’Adipologie. Cette technologie étant basée sur la diffusion d’Ultrasons multifocalisés LFU présente en outre l’avantage d’être non-invasive et absolument sans douleur (ce qui ne manquera pas de séduire Chloé !).

Enfin, Adipologie exerce une action globale permettant de réduire, raffermir, remodeler et rajeunir le corps en un seul geste : son action ne se limitera pas à l’élimination de la cellulite, mais inclura au contraire le remodelage des tissus et le raffermissement musculaire. Ainsi, Chloé pourra atteindre son objectif venir à bout de sa cellulite en 6 semaines à raison d’une cure d’une séance toutes les 2 semaines sur la période.

A l’issue de cette cure Chloé aura retrouvé un corps parfaitement ferme et tonique et pourra entamer la saison estivale sur une dynamique positive. Le professionnel l’invitera quant à lui à pérenniser les effets du soin en adoptant une hygiène de vie de qualité : avec un peu moins de stress, une activité physique suffisante et une alimentation saine, Chloé devrait attaquer la rentrée dans une forme olympique… et sans la moindre trace de cellulite !