Référentiel AFNOR PEC X50 231 : le guide pour réorganiser votre institut


Actualités - Le 24 Juin 2020

Affiche Beauté Sélection Strasbourg 2020

Réorganiser votre institut en toute sécurité

En cette phase 3 du déconfinement, la plupart des instituts de beauté ont aujourd'hui ré-ouvert leurs portes. Pour vous aider à réorganiser votre institut en toute sécurité, Corpoderm a collaboré avec les professionnels du secteur de l'esthétique, marques, formatrices, esthéticiennes et spa managers, encadrés par des médecins infectiologues et des spécialistes de l’air et du nettoyage des surfaces, pour élaborer le Référentiel AFNOR SPEC X50 231.

Le Référentiel AFNOR SPEC X50 231

Concret et simple, ce guide explique comment organiser un parcours client et détaille les conditions d’exercice professionnel avant, pendant et après la visite du client ainsi que les protocoles d’hygiène et sécurité sanitaire par type de soin. Il inclut également des affichages pour le client et le salarié.

Ce guide est disponible sur simple demande, que vous soyez adhérent ou non, auprès de la Confédération Nationale de l'Esthétique et de la Parfumerie (C.N.E.P) et de l'Union des Professionnels de Beauté (U.P.B) à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous vous en proposons également un extrait en téléchargement.

Corpoderm toujours à vos côtés

Au-delà des mesures sanitaires, la reprise des protocoles de soin après une longue interruption peut-elle aussi soulever des interrogations. Toujours présente à vos côtés, l'équipe Corpoderm continue à vous accompagner sur tous les aspects de votre activité et nos formatrices Véronique, Régine et Emilie sont là pour répondre à vos questions. N'hésitez-pas à les solliciter!

Showrooms & centres de formation

  • Bordeaux
  • Chartres
  • Lyon
  • Paris
  • Marseille
  • Toulouse

Newsletter