Le CE Medical pour les appareils esthétiques


Actualités - Le 29 janvier 2020

Affiche Stella CE Médical

Le CE Médical sera obligatoire à terme pour une grande partie des appareils esthétiques. On ne connait pas encore précisément la date d'application mais il est évident que cette démarche de certification est d'ores et déjà incontournable pour les fabricants d'appareils esthétiques qui veulent permettre à leurs clients de s'équiper dans les meilleures conditions.

Qu'est-ce que le CE Médical ?

Le CE Médical est une certification qui atteste que le matériel répond aux normes de fabrication et de sécurité imposées par l'Union Européenne, mais aussi aux normes sanitaires nécessaires pour pouvoir être utilisées dans des applications dites médicales. C'est une certification de haute qualité qui est délivrée par un organisme certifié SGS/TUV dont le sérieux ne peut pas être remis en cause.

Quels appareils esthétiques disposent déjà du label CE Médical ?

Aujourd'hui, nous sommes ravis de pouvoir annoncer que toute la gamme d'appareils à lumière pulsée Stella dispose du CE Médical.
Nous avons anticipé plus en amont pour la lumière pulsée en raison des polémiques autour de la pratique de la dépilation par les esthéticiennes. L'anticipation du cadre réglementaire à venir et l'obtention d'un gage de qualité supplémentaire nous est apparue d'autant plus urgente dans ce contexte.

Nos autres équipements sont soit déjà certifiés soit en cours de certification, avec pour objectif l'obtention du CE Médical pour l'ensemble des appareils de notre catalogue en 2020.

Quel est l'intérêt de cette certification médicale pour des appareils esthétiques ?

Le CE Médical apporte une garantie supplémentaire aux professionnels qui souhaitent développer une activité avec des technologies esthétiques. L'assurance de travailler avec des appareils fiables permet de rassurer les clients mais aussi les financeurs et les assureurs.

Pour nos métiers, la réputation des technologies esthétiques est primordiale et dépend directement de la qualité des appareils utilisés. Un appareil défaillant peut suffire à ternir l'image d'une technologie. Cette obligation de certification va permettre d'assainir le marché et de mettre en valeur les appareils de qualité et la compétence des professionnels qui les utilise


 Pour plus d'informations 
- Retrouvez l'interview de Julien Flotats sur le magazine Bellyst
- À propos de la législation sur la lumière pulsée 
- À propos des certifications CE

 

 

Showrooms & centres de formation

  • Bordeaux
  • Chartres
  • Lyon
  • Paris
  • Marseille
  • Toulouse

Newsletter