Technologie de soins esthétiques par Radiofréquence

Basée sur la diffusion de champs électromagnétiques à ondes courtes, la technologie de soins par Radiofréquence provoque la rotation des molécules d'eau et génère le réchauffement des tissus cutanés et sous-cutanés. Cette chaleur a pour effet de stimuler le métabolisme, provoquant un ensemble de réactions qui densifient l'épiderme en surface et en profondeur. L'action remodelante de la radiofréquence en fait une technologie de soin efficace pour les traitements minceur comme pour les traitements anti-âge.

Les effets de la radiofréquence sur le métabolisme

La diffusion d'ondes électromagnétiques déclenche un ensemble de réactions qui constituent un véritable processus de régénération des tissus.

Sous l'effet de la chaleur, la circulation veino-lymphatique est améliorée, ce qui favorise l'oxygénation des tissus. En réaction, les toxines sont éliminées, le désengorgement des tissus graisseux est favorisé, et la production naturelle de collagène, d'élastine et de fibres devient plus importante. On constate alors le raffermissement des tissus cutanés et sous-cutanés, avec un effet global de remodelage. La technologie de soins par radiofréquence a été déclinée et adaptée en plusieurs variantes :

Radiofréquence monopolaire

La diffusion d'ondes électromagnétiques depuis un pôle unique permet de pénétrer profondément les tissus sous-cutanés et de traiter une zone corporelle importante.

Radiofréquence bipolaire

Diffusés depuis 2 pôles, les champs électromagnétiques de la radiofréquence bipolaire permettent de cibler très précisément de toutes petites surfaces.

Radiofréquence multipolaire

La radiofréquence multipolaire est elle aussi une technologie de précision. Les ondes sont diffusées depuis plusieurs pôles pour atteindre une zone corporelle encore plus localisée.

Les applications de la radiofréquence en esthétique

La technologie de soins par radiofréquences et ses diverses déclinaisons trouvent des applications dans le domaine du soin anti-âge comme dans le domaine du soin minceur.

Les soins d'amincissement par Radiofréquence

C'est sans aucun doute dans le domaine des soins minceur que la Radiofréquence s'est fait connaître et reconnaître. Particulièrement appréciée pour son action remodelante, on l'emploie pour lutter contre la cellulite et le relâchement cutané du ventre, des bras, des jambes ou des fessiers. La technologie de soins par radiofréquence peut soit faire l’objet d’un traitement minceur en tant que tel, soit être utilisé en complément d’un traitement d’amincissement plus global.

Les soins anti-âge par Radiofréquence

La radiofréquence exerce un effet tenseur qui remplace avantageusement les effets d'un lifting par chirurgie. Sans risque et sans douleur, cette technologie esthétique répond aux nombreux objectifs des soins anti-âge visage :

  • effacer les imperfections de la couche supérieure de l'épiderme (ridules, lésions diverses, rougeurs, tâches de vieillesse...)
  • illuminer le teint
  • rajeunir le regard en réduisant poches et cernes
  • raffermir l'ovale du visage (joues et menton)

Les résultats des soins esthétiques par Radiofréquence

Les appareils de soin esthétique par radiofréquence Corpoderm produisent des résultats visibles dès la première séance. Un traitement nécessite en moyenne 5 à 10 séances de soin. Selon la qualité de la peau et l’âge du sujet traité, il est ensuite conseillé de prévoir des séances de soin plus espacées (une à trois séances à l’année) de façon à maintenir la qualité des résultats obtenus.

Showrooms & centres de formation

  • Bordeaux
  • Chartres
  • Lyon
  • Paris
  • Marseille
  • Toulouse

Newsletter