Accéder au contenu principal
SIGNATURE

EsthéSkin® et Kobido pour un soin visage haut de gamme


vignette la signature d'Emilie Julia un soin visage haut de gamme EsthéSkin et Kobido

Chez Maison Samanae, la technologie EsthéSkin® de Corpoderm ne se décline pas en 3 niveaux de soin, mais en 4. Ce 4ème niveau, c'est le soin signature d'Émilie Julia : une formule haut de gamme qui intègre le massage inspiré du Kobido, technique ancestrale japonaise au cœur de son savoir-faire, pour un résultat à la fois visible et profondément apaisant. Émilie nous explique comment elle a conçu ce protocole unique, et pourquoi il est devenu l'un des soins les plus prisés de l'institut.

Le protocole EsthéSkin® se décline habituellement en trois niveaux de soin : comment avez-vous eu l'idée d'en développer un quatrième ?
Il m'a paru essentiel de développer une offre différenciante, en proposant un soin à la fois complet et très haut de gamme. Pour commencer, j'ai pris l'initiative d'agrémenter les protocoles EsthéSkin® d'origine avec un cadre très cocooning : musique douce, lumière tamisée, serviettes chaudes. EsthéSkin® s'intègre ainsi de manière plus harmonieuse à mon offre de soins, qui reste positionnée sur des techniques traditionnelles.
Pour aller plus loin, j'ai ensuite développé un 4ème niveau de soin en y intégrant le massage inspiré des techniques Kobido, qui constitue réellement le cœur de mon savoir-faire dans le domaine du soin visage.

Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots ce qu'est le massage inspiré du Kobido ?
Il s'agit d'une technique de massage ancestrale venue du Japon, qui se pratique sur le visage. Les gestes du Kobido s'adaptent avec précision aux caractéristiques propres à chaque visage, et visent à drainer et régénérer les tissus en stimulant les tsubos, des points d'acupression situés sur les méridiens énergétiques. Ces points étant reliés à l'ensemble du corps, le massage Kobido procure non seulement un effet lifting indéniable, mais également un bien-être global.
Au début, je l'intégrais à mes autres soins du visage. Ensuite, j'ai suivi plusieurs formations de perfectionnement, et j'ai réalisé que le Kobido pouvait parfaitement se suffire à lui-même. Pour moi, ça a été une révélation ! Avec l'expérience, j'en suis venue à développer mon propre protocole Kobido, qui inclut aujourd'hui un massage du crâne.

Concrètement, comment intégrez-vous le Kobido au protocole EsthéSkin® ?
Je me suis basée sur le troisième niveau de soin, dont j'ai légèrement raccourci le protocole initial. Le Kobido se pratique juste après l'application de la vitamine C via le Jet Peel, ce qui accentue ses effets : l'effet produit sur la luminosité du teint est incomparable ! C'est aussi une manière de réintroduire le toucher dans le protocole EsthéSkin®. Il est déjà très agréable en soi grâce à la radiofréquence, mais le contact des mains apporte un effet relaxant supplémentaire, d'autant que je masse aussi les cervicales, la nuque et le crâne.

Utilisez-vous des actifs cosmétiques spécifiques dans ce protocole ?
Le protocole d'origine en comprend déjà plusieurs, notamment l'acide hyaluronique, qui joue un rôle essentiel pour restaurer et maintenir l'élasticité de la peau. Pour amplifier encore ces effets, j'applique en complément un masque à base d'alginates, également très efficace pour lutter contre la perte de fermeté.

Dans quels cas recommandez-vous votre soin signature ?
Comme c'est un soin très haut de gamme, il est plus particulièrement adapté aux occasions spéciales : un mariage, un événement important, un changement de saison. C'est aussi la formule idéale pour un cadeau. Dans le cadre d'une cure, j'oriente plutôt ma clientèle vers les formules EsthéSkin® d'origine, en général au rythme d'une séance par mois. C'est aussi une question de budget : le très haut de gamme reste un soin d'exception.

En développant ce soin signature, avez-vous réussi à vous démarquer de la concurrence ?
Si j'en juge par le bouche-à-oreille qui s'est mis en place, je pense pouvoir l'affirmer !

Pour terminer, avez-vous une anecdote en lien avec votre soin signature ?
Il est souvent arrivé que des mamans demandent ce soin en cadeau à leurs enfants, mais je me souviens tout particulièrement d'une femme qui l'a offert à sa belle-fille : elle lui en avait tellement parlé qu'elle le lui a offert pour son anniversaire !

*Kobido® est une marque appartenant à ses détenteurs respectifs. Son utilisation dans cet article est uniquement descriptive.