Skip to main content

Techniques affutées, nature respectée : les soins esthétiques font peau neuve


Actualités - Le 01 09 2022

Comprendre les mécanismes de la Nature, les respecter, et œuvrer avec elle pour mieux accueillir les effets de l’âge : voilà en synthèse ce que nous propose la mouvance du pro-ageing. Une mouvance qui résulte de multiples évolutions de la société dans son ensemble et du secteur esthétique en particulier. D’ailleurs, chez Corpoderm, on n’a pas attendu la vague du pro-ageing pour s’orienter vers des technologies de soin non-invasives. Il en va de même pour la personnalisation des soins : si le pro-ageing pousse cette tendance à son paroxysme, elle existe depuis déjà un certain temps et la gamme Corpoderm a bien été développée en ce sens.
Finalement, ce qui caractérise réellement cette nouvelle manière d’aborder les effets de l’âge, c’est plutôt le fait d’associer tout un ensemble de techniques et de méthodes précisément adaptées dans le but d’exercer une action complète. Une approche individualisée et globale qui résonne elle aussi avec la philosophie Corpoderm.

Des technologies pour stimuler et réactiver les biomécanismes

Les innovations technologiques révolutionnent l'esthétique

Depuis toujours, Corpoderm s’attache en effet à proposer des technologies de soin respectueuses de la nature du corps. Dans le domaine de l’anti-âge, la radiofréquence, la diadermie ou encore la PhotoBioModulation LED constituent des solutions non-invasives, sans douleur, et ayant pour point commun de stimuler avec précision certains mécanismes du métabolisme comme par exemple la production d’élastine et de collagène. Avec ce type de soins, il ne s’agit pas seulement de respecter la nature mais de l’imiter. A ce titre, l’exemple le plus parlant est celui de la PhotoBioModulation qui imite la lumière naturelle pour en reproduire les effets sur la régénération cellulaire. Offrant une véritable alternative à la chirurgie, ces innovations ont aussi contribué à faire évoluer la manière dont sont perçus les soins esthétiques : plus besoin de souffrir pour être belle, on obtient de meilleurs résultats en redonnant au corps toutes ses facultés de régénération ! 

Des traitements cosmétiques ultra-personnalisés à chaque âge de la vie

En début d'année 2022, Corpoderm a décidé d’élargir son offre et d’entrer dans le domaine de la cosmétique en devenant distributeur France officiel de la marque mesoestetic. Véritable référence de la cosmétique technique et professionnelle, mesoestetic développe à l’instar de Corpoderm des solutions de haute technologie et haute performance.
Ainsi, la gamme age element® exploite un procédé breveté basé sur la réactivation des processus épigénétiques dont les ralentissements sont responsables du vieillissement. Déclinée pour répondre aux problématiques propres à chaque âge de la vie, la gamme age element® propose aussi des protocoles de soins à domicile permettant une prise en charge complète et continue. En intégrant les cosmétiques mesoestetic à son offre, Corpoderm souhaite permettre aux professionnels de jouer la carte d’un accompagnement complet associant :

  • traitement interne (avec la stimulation du métabolisme par le biais des technologies)
  • traitement externe (avec des cosmétiques professionnels ciblés)
  • accompagnement à domicile (avec la mise en place de routines beauté personnalisées)

Dermoregen, la synergie parfaite entre technologie et cosmétique

Dermabrasion avec Dermoregen, de Corpoderm

L’une des récentes innovations Corpoderm illustre d’ailleurs parfaitement l’intérêt d’exploiter en synergie technologies de soin et cosmétiques.
Nouvel appareil de la gamme beauté et anti-âge, Dermoregen agit en effet à 2 niveaux : dans un premier temps il exerce une action mécanique pour un peeling visage et corps par microdermabrasion, dans un second temps il diffuse des micro-courants permettant d’améliorer très fortement la pénétration et l’action des actifs contenus dans les cosmétiques.

Dermoregen peut donc être utilisé dans un parcours de soin global qui pourrait mobiliser plusieurs technologies associées à des cosmétiques.

Vous donner les bonnes cartes et faire jouer votre expertise

Avec Corpoderm, les professionnels ont donc toutes les cartes en main pour s’inscrire dans la mouvance du pro-ageing. A vous de faire jouer votre expertise pour adapter précisément les parcours de soin à chaque personne… car c’est évidemment la qualité de votre accompagnement qui fera la différence.

Bien sûr, il existe des technologies facilitant le diagnostic comme l’appareil DP Skin qui fournit en quelques secondes une analyse de la peau très détaillée et précise. Ces appareils sont bien évidemment essentiels pour individualiser les soins au maximum. Mais en dernier ressort, c’est bien votre expérience qui vous permettra de faire les bons choix techniques… sans oublier de trouver les mots justes pour les expliquer. On ne le dira jamais assez : les technologies et les cosmétiques ne sont que des outils au service de votre expertise, et la dimension humaine de votre pratique compte tout autant, en particulier lorsqu’il s’agit d’accompagner votre clientèle dans la recherche du bien-être et de l’harmonie.