Cryolipolyse
Technologie minceur par le froid

Issue de recherches scientifiques, la cryolipolyse combine la cryogénie, c'est-à-dire l'action du froid sur les tissus cutanés, à la dégradation des cellules graisseuses par lipolyse. Cristalliser puis éliminer constituent les deux phases d'action d'un soin d'amincissement par cryolipolyse.

Cette technologie minceur permet d’agir localement sur les amas graisseux et son efficacité est reconnue depuis déjà plusieurs années par les professionnels de l’esthétique.

Les étapes d’un soin minceur par cryolipolyse

Le procédé d'amincissement par cryolipolyse fonctionne en deux temps :

  • étape 1 : cristallisation des cellules adipeuses sous l’effet de températures négatives allant de 0°C à -7°C
  • étape 2 : élimination des cellules graisseuses cristallisées. Cette seconde étape fait appel aux fonctions naturelles de l'organisme qui élimine les cellules mortes par l'intermédiaire du système lymphatique. Ce processus de destruction des amas graisseux par élimination se prolongera plusieurs semaines après la cristallisation des cellules par le froid. La cryolipolyse est donc un procédé d'amincissement naturel et indolore qui génère la disparition définitive des cellules graisseuses.
Cristallisation et élimination des cellules graisseuses

L’appareil esthétique Cryocell a été développé par Corpoderm sur la base de cette technologie. Cet équipement dédié aux soins minceur est équipé d’un système spécifique d'aspiration à vide qui permet d'isoler les amas graisseux avant de les soumettre à l'action du froid par l'intermédiaire d'un courant électrique. Ce phénomène mécanique de déplacement de la chaleur est connu sous le nom d'effet Peltier.

Pour garantir la sécurité des sujets traités, l'appareil d'amincissement Cryocell est bridé de manière à ne jamais générer de températures inférieures à -7°C .

Applications de la cryolipolyse
pour les traitements minceur

Entièrement dédiée aux soins d’amincissement, la technologie de soin par Cryolipolyse permet de cibler les bourrelets avec précision : on ne l’emploiera pas pour traiter un problème de surpoids général, mais plutôt pour agir localement sur les zones où les amas graisseux ont tendance à se constituer.

La cryolipolyse s'adresse donc aux personnes qui souhaitent améliorer leur silhouette en faisant disparaître les fameuses "poignées d'amour" qui se logent sur la taille, les hanches, l'abdomen, les cuisses... et toutes les zones susceptibles d'accueillir des bourrelets disgracieux. Le pli sous-fessier, les bras et l'intérieur du genou peuvent aussi être traités par cryolipolyse si la présence d'un véritable bourrelet est constatée lors du diagnostic préliminaire.

Traitement par cryolipolyse du pli du dos

Dos

Application de la cryolipolyse ventre

Abdomen

Traitement des bras avec la cryolipolyse

Bras

Traitement minceur des cuisses par cryolipolyse

Intérieur des cuisses

Traitement du pli sous-fessier par cryolipolyse

Pli sous-fessier

Cryolipolyse des amas graisseux intérieur des genoux

Intérieur des genoux

Cryolipolyse fesses simultanée avec 2 poignées à main

Fesses

Aspiration du bourrelet abdominal pour cryolipolyse

Ventre

Les soins d'amincissement par cryolipolyse sont naturels, indolores, et sans contre-indications - mis-à-part pour les personnes souffrant de pathologies rares se manifestant sous l'effet du froid, telles que la cryoglobulinémie, le syndrome de Raynaud ou encore l'urticaire par le froid.

Protocole de traitement minceur par Cryolipolyse

  • Établir un diagnostic pour définir les zones à cibler.
    La taille des amas graisseux et le nombre de zones à traiter définit le nombre de séances à planifier. Prévoir en moyenne de 1 à 3 séances qui pourront durer de trois quarts d'heure à une heure.

  • Mesurer la zone à traiter avec un outil de précision appelé calibreur (ou caliper)
    Ces mesures vous permettront aussi de prouver l’efficacité des soins concrètement.

  • picto photographier

    Photographier la zone à traiter
    Répétée avant chaque nouveau soin, cette étape concrétise les résultats obtenus sur toute la durée du traitement.

  • picto tissu de protection anti-froid

    Protéger du froid la couche supérieure de l’épiderme.
    Un tissu de protection contre le froid est appliqué sur la peau. Pour cette étape, Corpoderm a développé le système Antifreeze, tissu de protection à usage unique.

  • picto pièce à main d'aspiration

    Isoler les cellules graisseuses à traiter.
    Les pièces à main de l’appareil Cryocell vous permettent d’aspirer le pli graisseux de façon à ce que lui seul soit soumis au froid.

  • picto refroidissement par cryolipolyse

    Soumettre les cellules graisseuses au froid.
    Le refroidissement des tissus cutanés est l’étape la plus longue de ce protocole puisqu’elle peut durer jusqu’à 60 minutes : pensez à maximiser le confort du sujet traité pour qu’il puisse se reposer ou se divertir.

  • picto massage manuel après cryolipolyse

    Masser les zones traitées.
    Après avoir enlevé le tissu de protection et retiré l'excédent de gel, massez délicatement la zone pour aider la peau à retrouver progressivement sa souplesse et son niveau de température habituel.

Les résultats du traitement minceur par cryolipolyse

Lors du traitement par cryolipolyse, les cellules graisseuses cristallisent sous l’effet du froid. Les cellules cristallisées sont considérées par l’organisme comme des cellules mortes, ce qui active les processus naturels d’élimination via le système lymphatique. Si l’élimination des cellules graisseuses débute dès la première séance de soins, elle se prolonge bien après la fin du phénomène de cristallisation : il faut compter trois mois pour mesurer les résultats définitifs d’un traitement minceur par cryolipolyse.

Poignées d'amour traitées par cryolipolyse

Poignées d'amour - 3 séances

Cryolipolyse ventre plat

Ventre plat - 3 seances

Traitement bourrelet abdominal par cryolipolyse

Ventre - 10 cm - 3 séances

Raffermissement et amélioration de l'aspect de la peau après cryolipolyse

Abdomen - 3 séances

Traitement du pli graisseux au dessus du nombril par cryolipolyse après

Ventre - 2 séances

Diminution poignées d'amour par cryolipolyse

Poignées d'amour - 3 séances

traitement tablier abdominal par cryolipolyse

Tablier abdominal - 3 séances

corps sculpté par cryolipolyse cryocell

Buste - 3 séances

Ventre plat après traitement par cryolipolyse

Ventre - 2 séances

Affinement des jambes par cryolipolyse résultat

Intérieur des cuisses - 1 séance

Affinement de silhouette par cryolipolyse hanches et abdomen

Hanches & abdomen - 4 & 6 séances

Résultat traitement minceur ventre 3 séances

Ventre - 3 séances

diminution bourrelet abdominal résultat 2 séances de cryolipolyse

Ventre - 2 séances

Minceur et amélioration de l'aspect de la peau après 3 séance de cryolipolyse

Ventre - 3 séances

Perte de volume observable après deux séances de cryolipolyse en institut

Ventre - 2 séances

Accompagner vos clients dans la phase de résultats

Lors d’un traitement minceur par cryolipolyse, il est essentiel de bien informer vos clients sur la durée des soins et de leur action sur l’organisme. Les mesures et les photos que vous aurez prises au début et à chaque étape des soins vous aideront à mettre en avant les résultats obtenus.

Comme la phase d’élimination des cellules graisseuses sollicite les fonctions naturelles de l’organisme, vous inciterez vos clients à optimiser ce processus en s’hydratant beaucoup et en pratiquant une activité physique régulière.

Enfin, vous pourrez à ce stade proposer des soins complémentaires pour optimiser la perte de poids par pressothérapie et/ou Diadermie, et accélérer le raffermissement cutané avec un traitement par Radiofréquence et/ou par Diadermie.

En suivi post-traitement, il est possible de proposer des séances d’entretien aux personnes qui ont facilement tendance à stocker les graisses.

Showrooms & centres de formation

  • Bordeaux
  • Chartres
  • Lyon
  • Paris
  • Marseille
  • Toulouse

Newsletter