La pressothérapie
Une technologie Health & Care

La pressothérapie est une technique de soin issue des techniques du massage draino-lymphatique : il s'agit d'une action mécanique basée sur des mouvements de pression physiologiques. C'est une technologie esthétique largement éprouvée pour tous les soins liés aux troubles de la circulation.

Comment fonctionne la pressothérapie ?

La technologie de soin par pressothérapie consiste à exercer un mouvement de pression à l'aide de bottes, manchons ou ceinture de compression, pour stimuler la circulation du sang et de la lymphe.

Exercés sur les jambes, les bras ou l'abdomen, les pressions sont suscitées par un compresseur à air. Leur intensité augmente petit à petit et améliore le retour veino-lymphatique, ce qui provoque des réactions utiles pour les soins esthétiques. Cette technologie de soin reprend les principes du drainage veino-lymphatique par massage manuel, avec l'avantage d'adapter précisément l'intensité de la pression physiologique exercée au sujet traité.

La technique de soin par pressothérapie trouve ainsi des applications dans plusieurs types de traitements esthétiques et traitements bien-être. Elle est également très prisée par les kinésithérapeutes spécialistes du sport.

I-PRESS, la pressothérapie séquentielle et programmable

Les appareils de pressothérapie distribués par Corpoderm sont développés avec la technologie I-PRESS, pressothérapie séquentielle et programmable. Nos équipes ont choisi cette technologie pour sa précision : l'intensité des pressions peut être modulée selon chaque type de soin et s'exerce avec exactitude sur les cellules ciblées.

I-PRESS exploite à la fois la technique de pressothérapie séquentielle, avec des mouvements alternés de compression et décompression, et la pressothérapie progressive (l'intensité des pressions augmente petit à petit comme dans un massage manuel). Ces caractéristiques techniques permettent d'exploiter la pressothérapie dans le domaine des soins beauté ainsi que dans le domaine des soins minceur.

Traitements minceur et soins bien-être en pressothérapie

En stimulant et en améliorant le retour veineux et la circulation de la lymphe, la pressothérapie génère un ensemble de réactions physiologiques propices à l'élimination des toxines et des graisses. Les processus naturels ainsi enclenchés jouent un rôle important dans les traitements minceur et contribuent à améliorer significativement le bien-être.

Bienfaits de la pressothérapie dans les traitements esthétiques

En alternant les mouvements de compression et décompression, la pressothérapie améliore la circulation du système veino-lymphatique. Cette technique de soin ne permet pas seulement de lutter contre les problèmes de circulation : elle peut également être utilisée à titre préventif, de manière à maintenir une circulation fluide. L'augmentation du flux veineux et du flux lymphatique favorise l'élimination des toxines et aide le corps à déstocker les excès de graisse et d'eau. La pressothérapie permet ainsi d'agir sur la rétention d'eau et les problèmes de cellulite aqueuse. Ce processus d'élimination contribue ensuite à raffermir les tissus et à lisser la peau. La pressothérapie trouve ainsi un rôle à jouer dans les soins minceur : on l'utilise pour affiner la silhouette, pour lutter contre la peau d'orange, ou encore pour compléter un traitement minceur par Cryolipolyse.

Améliorer le bien-être avec la pressothérapie

Les processus physiologiques générés par la pressothérapie trouvent également des applications dans le domaine des soins bien-être. Le massage veino-lymphatique en tant que tel procure un effet relaxant et permet de lutter contre la fatigue. Il est très prisé des sportifs, et souvent conseillé par les kinésithérapeutes spécialistes du sports car il accélère la récupération physique. En améliorant le retour veineux et en stimulant l'élimination des toxines, la pressothérapie contribue aussi à renforcer les défenses immunitaires et trouve aisément sa place dans un programme de remise en forme.

Comme elle n'a pas d'effets secondaires, la pressothérapie peut être pratiquée sur les femmes enceintes, mais bien sûr uniquement sur les jambes et jamais sur l'abdomen !

Les résultats des soins par pressothérapie

Un traitement par pressothérapie nécessite plusieurs séances d'une trentaine de minutes, à quantifier en fonction des attentes du client et de l'étendue des zones à traiter.

En pratiquant des soins réguliers et rapprochés, vous obtiendrez rapidement les résultats suivants :

  • Soulager les sensations de jambes lourdes,
  • Se débarrasser de la rétention d'eau et soulager rapidement les œdèmes,
  • Améliorer l'aspect de la peau, raffermir, lisser (particulièrement efficace contre l'effet "peau d'orange" ou "peau marbrée", ou encore pour réduire les vergetures),
  • Affiner la silhouette,
  • Accélérer la récupération physique,
  • Faciliter la transmission des principes actifs.

Showrooms & centres de formation

  • Bordeaux
  • Chartres
  • Lyon
  • Paris
  • Marseille
  • Toulouse

Newsletter