Ô Temps pour soi : plus de technologies pour plus de résultats !
Témoignages - Propos recueilli en octobre 2025
Après avoir pratiqué les soins esthétiques à domicile pendant 7 ans, Magali Bolzan a ouvert un petit institut dans le village de Segny. 7 ans plus tard, et pour faire face à une demande en forte croissance, Magali déménageait pour s’installer dans l’Espace 77 de Cessy. Avec un très bel espace d’accueil et 3 cabines de soin, l’institut nommé Ô Temps pour Soi propose depuis 2021 une carte de soins traditionnels ainsi qu’une carte dédiée aux soins esthétiques high tech.
Bonjour Magali, à quel moment avez-vous amorcé le virage des soins technologique ?
Tout a commencé en 2020 avec l’arrivée de l’IPl Stella®. Ensuite, tout est allé très vite puisque j’ai fait l’acquisition de 5 appareils en 4 ans : IPress® pour la pressothérapie, Adipologie® pour la minceur, Genesis® pour les soins visage, puis Leaseir®, qui est venu remplacer Stella, et dont je complète l’utilisation avec EsthéLyse®.
Votre approche du soin a donc beaucoup évolué durant ces dernières années ?
Oui, même si j’apprécie toujours les soins traditionnels pour l’aspect sensorialité, détente et cocooning, la découverte des technologies a constitué un véritable cap dans mon approche. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est le fait d’avoir un résultat immédiat, et une progression concrète de séance en séance dans le cadre des cures.
J’aime pouvoir comparer les photos prises avant et après les soins : c’est aussi satisfaisant pour moi que pour ma clientèle !
Avec les taches pigmentaires par exemple, on n’obtient jamais autant de résultats qu’avec Genesis® et le protocole mesopeel® combinés.
Par ailleurs, l’utilisation de ces technologies implique de se former et je trouve ça hyper intéressant.
Ça me place dans un cercle vertueux de progrès incessants qui donne la mesure du potentiel existant et à venir.

D’après vous, quelle est aujourd’hui la technologie esthétique la plus aboutie ?
À mon sens il y en a plusieurs : le plus demandé en ce moment, c’est le laser diode Leaseir® MHR, et il faut reconnaitre qu’il offre des résultats impressionnants. Pour la minceur, je trouve qu’Adipologie® produit des résultats vraiment significatifs, tant sur la perte de centimètres que sur la tonicité et le raffermissement. Bien sûr, il y a aussi l’appareil de radiofréquence Genesis® qui donne une nouvelle dimension au soin visage.
Est-ce que Genesis® occupe une place spécifique dans votre offre de soin visage ?
Ce qu’il faut comprendre, c’est que mon offre de soin s’articule clairement sur la distinction soins traditionnels / soins technologiques. Ça se reflète d’ailleurs dans l’aménagement de l’institut puisque les espaces soins traditionnels et soins high tech sont clairement séparés. Genesis® figure donc sur la carte high tech, avec 3 paliers de soins différents :
La séance flash permet d’obtenir un effet coup d’éclat, c’est un soin très populaire, souvent demandé avant un évènement ; la séance experte, qui combine radiofréquence et cosmétique via le procédé d’électropophoration, pour un soin plus personnalisé et ciblé ; et enfin, la cure Genesis®, lorsqu’il s’agit de répondre à une problématique complexe.
Le choix se fait donc au cas par cas, en tenant compte des besoins de la personne, mais aussi du temps qu’elle peut consacrer aux soins.
Vous avez donc fait le choix de vous concentrer sur une technologie par domaine de soins ?
Pas vraiment, d’ailleurs j’utilise deux appareils pour l’épilation, et pour la minceur, il m’arrive souvent de combiner pressothérapie et Adipologie®. Ceci dit, la technologie Adipologie® est très complète : elle agit simultanément sur la lipolyse et la défibrose des tissus conjonctifs, et peut très bien se suffire à elle-même. Elle répond d’ailleurs à de nombreuses problématiques. La plupart du temps, les soins minceur se concentrent sur la perte de centimètres au niveau des cuisses et de l’abdomen, mais Adipologie® offre une précision qui permet d’agir sur des problématiques plus complexes. L’un des premiers cas que j’ai traité avec cette technologie était d’ailleurs très particulier : il s’agissait d’une femme très sportive, sans surpoids ni perte de cm à envisager, mais dont l’abdomen était resté drapé suite à une grossesse. J’ai donc travaillé la fermeté en réduisant à 20% l’action lipolytique et en poussant à 80% la défibrose et nous avons obtenu de très beaux résultats !
En ce qui concerne l’épilation, pourquoi avez-vous choisi de remplacer l’IPL par le laser diode ?
Tout simplement parce que le Leaseir® offre un niveau de performance impressionnant. Il est rapide et efficace sur tous les phototypes. C’est une technologie de pointe, qui exige d’ailleurs un niveau de formation très poussé. Pour avoir le droit de l’utiliser, une Certification Socle est maintenant exigée en complément de la formation initiale dispensée par le fournisseur. En tant que praticienne, je trouve que c’est une très bonne chose car ça nous pousse à affiner notre expertise.
Si le Leaseir® est aussi performant, pourquoi proposez-vous également l’épilation par thermolyse à haute fréquence avec EsthéLyse® ?
Le procédé EsthéLyse® est différent : il permet de traiter les poils un à un. C’est utile lorsqu’on a affaire à quelques poils récalcitrants, ou encore pour traiter une zone ou l’usage du laser n’est pas évident. C’est souvent le cas au niveau du visage, lorsqu’on trouve quelques rares poils clairsemés au milieu d’un duvet, ou beaucoup de grains de beauté. Avant, il m’arrivait régulièrement de refuser une épilation pour ce type de motifs. Ce n’est plus le cas maintenant : EsthéLyse® me permet vraiment de répondre à ces problématiques, et la demande est d’ailleurs très forte. La pilosité du visage pose un vrai problème dans notre société car elle est très répandue, et très mal acceptée.
Pensez-vous que votre offre de soins technologiques impacte favorablement le rendement de votre activité ?
Oh oui c’est une évidence ! À chaque fois que j’ai acquis un nouvel équipement, j’ai aussi acquis une nouvelle clientèle et mon chiffre d’affaire a bondi. Depuis 2021, il a été multiplié par 2, 5 !
Vous pensez qu’il existe une clientèle spécifique pour les innovations esthétiques ?
Oui, j’ai pris conscience qu’il existe une clientèle qui cherche avant tout du résultat, et qui est très à l’affût des nouveautés. Ceci dit, parmi mes clients les plus anciens et les plus fidèles, certains ont eu la curiosité de s’y intéresser également. La transition se fait souvent par l’intermédiaire du Laeseir® parce que la perspective d’une épilation durable est quand même très séduisante ! Ensuite, une fois la porte de l’espace high tech passée, l’envie de tester les autres technologies vient naturellement.
Les technologies que vous évoquez sont toutes distribuées par Corpoderm, pourquoi une telle fidélité?
En 2020, quand j’étais à la recherche d’un IPL, les gens que j’ai rencontré chez Corpoderm sont les seuls avec qui j’ai eu un vrai feeling. Ils sont plus dans une démarche de partenariat que dans une démarche commerciale. J’ai toujours été très bien accompagnée. Ils sont très présents, réactifs, à l’écoute de nos questionnements, et je sais que s’il m’arrivait quoi que ce soit je pourrais compter sur eux. C’est très rassurant.
Merci beaucoup Magali pour ces propos, et pour ce partage d’expérience très riche et précieux pour notre communauté.