fbpx

Mincir et rester mince, le véritable objectif du parcours minceur !


Actualités - Le 27 mai 2021

S’il existe bon nombre de techniques pour mincir, maintenir des résultats sur la durée peut parfois s’avérer difficile. 

La pérennisation d’un parcours minceur constitue d’ailleurs l’un des points clés de l’expertise minceur : il en va de la satisfaction du client comme de la popularité d’un institut et des techniques de soin qui y sont employées.

mincir naturellement

Respecter la nature pour mieux mincir et éviter l’effet yoyo

L’effet yoyo est une problématique bien connue qui consiste à reprendre systématiquement du poids après en avoir perdu – et la plupart du temps un peu plus qu’on en a perdu ! Un phénomène souvent constaté dans le cadre de régimes minceur, ou bien après une intervention chirurgicale de type liposuccion. L’explication est simple : dans un cas comme dans l’autre, la technique employée constitue une agression pour le métabolisme :

  • Le stress provoqué par une soudaine baisse d’apports nutritifs est interprété comme une alerte par le corps, qui s’empressera de stocker les graisses à la première occasion de façon à anticiper une nouvelle agression (d’où la prise de poids supplémentaire en regard du poids initial).

  • La suppression des cellules graisseuses via une liposuccion déclenche quant-à-elle un autre phénomène : lorsque le corps est de nouveau confronté à un apport excessif de graisse, il cherche des cellules graisseuses pour stocker. Les cellules habituellement utilisées ayant définitivement disparu, il en cible d’autres et on assiste alors à un déplacement du problème : la graisse qui s’installait sur les cuisses ira par exemple se loger autour de la ceinture abdominale.

C’est justement afin de répondre à ces problématiques que les recherches se sont orientées vers des procédés non-invasifs, donnant naissance à de nombreuses innovations en matière de technologie minceur. On exploite notamment les multiples vertus de la lumière avec la bio-stimulation par infrarouges courts ou par lumière LED, mais aussi celles des ultrasons qui permettent aujourd’hui, avec le Narl 517, de déloger les graisses profondes sans recourir à la chirurgie – on parle alors de lipolyse par ultrasons.
Ces technologies minceur nouvelle génération ne stressent pas le corps : elles ne bouleversent pas le métabolisme mais le stimulent. Les effets qu’elles produisent sont parfaitement naturels et ne créent pas de déséquilibres.

Comment rester mince

Rester mince naturellement : hygiène de vie et tonicité musculaire 

Les technologies minceur permettent aujourd’hui de traiter chaque problématique minceur de A à Z jusqu’à la phase de remodelage et de raffermissement. Le modelage constitue en effet l’ultime étape d’un parcours minceur abouti et s’avère essentiel tant sur le plan de l’esthétique que sur le plan métabolique. Si un simple drainage suivi d’un soin raffermissant s’avère parfois suffisant, les cas les plus complexes nécessitent souvent un véritable travail de modelage par raffermissement musculaire

Ainsi, lorsqu’il s’agit de déloger des graisses viscérales profondément installées, la lipolyse par ultrasons qui transforme la graisse en énergie disponible doit être immédiatement suivie d’une activité musculaire de façon à consommer cette énergie. Concrètement, ceci implique de programmer une séance d’électrostimulation à l’issue de chaque lipolyse par ultrasons, ce qui présente un avantage supplémentaire puisque l’augmentation de la masse musculaire diminuera mécaniquement le stockage des graisses.

Ce rapport mécanique entre le volume musculaire et le brûlage des graisses (plus on a de muscles, plus on brûle les graisses, moins on stocke) est valable pour tous, quelle que soit la problématique minceur initiale. Il est donc très important de le rappeler à votre client lorsque vous atteignez le terme d’un parcours minceur. En effet, la durabilité des soins sera fortement liée à son hygiène de vie :

Pour rester naturellement mince, la mise en place d’une activité physique ou de séances de raffermissement musculaire sont tout aussi indispensables que de saines habitudes alimentaires (lesquelles ne doivent pas exclure certains petits plaisirs absolument essentiels au bien-être ;)

Showrooms & centres de formation

  • Bordeaux
  • Chartres
  • Lyon
  • Paris
  • Marseille
  • Toulouse

Newsletter