Skip to main content

Combiner Dermoregen et cosmétiques pour traiter vergetures et peau d’orange

Étude de cas

Actualités - Le 20 juillet 2023

La formation de la peau d’orange résulte la plupart du temps d’un problème de rétention d’eau : lorsque la circulation veino-lymphatique est perturbée, l’eau a tendance à stagner dans les tissus. A terme, la rétention d’eau provoque une prise de poids qui peut générer l’apparition de vergetures. C’est exactement ce qui est arrivé à Victoria qui, à seulement 22 ans, a vu s’installer peau d’orange et vergetures au niveau des hanches et des cuisses. A la recherche d’une solution efficace, elle a opté pour un traitement intensif combinant les technologies de microdermabrasion et de micro-courants avec des cosmétiques techniques.

éliminer peau d'orange et vergetures avec Dermoregen

Potentialiser l’effet des cosmétiques grâce aux micro-courants

La technologie de soin par micro-courants permet d’augmenter la pénétration des actifs contenus dans les cosmétiques en créant des courants d’accès au niveau de la couche cornée. Ce procédé est donc pensé pour fonctionner en synergie avec les cosmétiques : sous l’effet des micro-courants, sérums et crèmes de toute marque verront leurs effets potentialisés de manière très significative. Lorsque les actifs sont composés de molécules légères, le niveau de pénétration des actifs augmente en effet jusqu’à 60% !
Décidée à agir vite et bien, Victoria a donc opté pour un traitement cosmétique réputé, le protocole minceur personnalisé bodyshock® de mesoestetic®, associé aux micro-courants. Son institut a donc élaboré un parcours de soins spécifique, intensif et rapide (1 mois seulement) constitué de 10 séances (2 séances par semaine) associant le protocole bodyshock® à l’appareil de soins par micro-courants Dermoregen.

Atténuer les vergetures par dermabrasion avec Dermoregen

Le choix de l’appareil Dermoregen n’est pas anodin : en effet, cet appareil présente l’avantage de combiner la diffusion de micro-courants avec la microdermabrasion, une technologie de nettoyage de peau basée sur un peeling mécanique pour une exfoliation très douce. Pratiquée en début de séance avant l’application des cosmétiques, la microdermabrasion débarrasse la peau de ses cellules mortes pour la préparer à recevoir les actifs.

Dans le cas de Victoria, cette exfoliation douce de la couche supérieure de l’épiderme agit également sur l’apparence des vergetures en atténuant les défauts de pigmentation : « ces vilains dégradés de blanc et de rouge qui rendent les vergetures si inesthétiques » et dont se plaignait Victoria s’effacent de séance en séance, au point de rendre les cicatrices des vergetures beaucoup moins visibles.

Potentialiser les actifs du booster : la phase d’activation

Après la phase de microdermabrasion, la procédure bodyshock® débute par une phase de préparation de la peau qui se poursuit par l’application d’un booster. C’est à cette étape du processus, appelée « phase d’activation » que la diffusion des micro-courants intervient. Dans le cas de Victoria, on applique un booster composé d’un cocktail d’actifs dédié à l’amélioration du système veino-lymphatique et agrémenté d’un concentré à l’action lypolytique. Le booster est appliqué sur l’ensemble de la zone à traiter, puis on procède zone par zone pour diffuser les micro-courants de façon homogène : pour Victoria, cette étape dure une vingtaine de minutes.
La séance de soin se poursuit ensuite par l’application d’un masque et d’une crème à effet occlusif (pour éviter l’évaporation des actifs).
C’est l’action conjuguée de la microdermabrasion, des micro-courants et de bodyshock® qui permet à Victoria d’obtenir des résultats en seulement 10 séances.

Résultats et suivi des soins

A l’issue des 10 séances de soin avec Dermoregen et bodyshock®, la peau d’orange de Victoria s’est lissée et ses vergetures sont devenues beaucoup moins visibles. Pour pérenniser les soins, Victoria doit à présent suivre quelques recommandations :

  • En période estivale, elle devra utiliser une très haute protection solaire sur les zones touchées par les vergetures : une précaution à respecter systématiquement car une peau cicatrisée reste toujours extrêmement sensible au soleil et exposée à des risques de brûlures qui laissent des taches blanches ou brunes.
  • Victoria a également intérêt à adopter une bonne hygiène de vie associant une activité physique régulière, une alimentation saine et une bonne hydratation.
  • Enfin, des séances ponctuelles de drainage par pressothérapie permettront à Victoria de prévenir la réapparition des problèmes de rétention d’eau et de peau d’orange : une première séance lui a déjà été proposée à son retour de vacances en septembre !