fbpx

Explorer les bienfaits de la lumière avec l’Académie des LEDS


Actualités - Le 20 septembre 2021

Présentée pour la première fois à Deauville en juin 2021 à l’occasion du Forum des Métiers des professionnels de l’esthétique et du SPA, L’Académie des LEDS vous invite à développer votre expertise de la PhotoBioModulation et vous donne les clés pour en exploiter le potentiel.

Comprendre les effets et bénéfices de la lumière avec L'Académie des LEDS

Un agrégateur de savoirs pour la PhotoBioModulation par LED

Le processus de PhotoBioModulation par LED a mobilisé ces dernières années un nombre impressionnant de chercheurs à travers le monde. Rien d’étonnant si l’on considère tout le potentiel de cette technologie non-invasive et ses multiples champs d’applications, lesquels n’ont d’ailleurs pas fini d’être explorés. L’Académie des LEDS a été conçue pour vous en expliquer la portée et le fonctionnement en matière de soins esthétiques :

 

Mesurer l’étendue des applications de la PhotoBioModulation

L’étendue du champ d’applications de la PhotoBioModulation s’élargit au fil du temps, en parallèle avec la compréhension du mécanisme énergie / matière qu’elle met en jeu. Différentes couleurs du spectre lumineux ont déjà révélé leurs effets, et il est probable que les recherches en cours permettront d’en intégrer de nouvelles.

Comprendre l’impact cellulaire de la lumière

Un professionnel de l’esthétique a besoin de connaitre la manière dont la lumière agit sur la peau, et comment il est possible d’en moduler les effets en modifiant certains paramètres comme la longueur d’onde ou encore l’intensité de l’énergie émise.

Connaitre les effets d’un soin par lumière LED

Cicatrisation, inflammation, douleur : quels sont précisément les mécanismes biologiques mis en œuvre par la PhotoBioModulation ? L’Académie des LEDS vous apporte son éclairage par l’association d’apports théoriques et d’études de cas. L’ensemble des applications esthétiques actuellement exploitables vous sont présentées concrètement.

Maitriser le lien entre puissance de diffusion et efficacité

Les secrets de l’efficacité des soins par lumière LED sont intimement liés au niveau de puissance à laquelle est diffusée cette lumière. Ceci explique les effets souvent décevants des appareils grand public dont la puissance est limitée, tant pour des raisons de sécurité (les particuliers n’ayant pas les compétences nécessaires à la maitrise d’équipements plus puissants) que pour des motifs économiques (la qualité des matériaux impliquant différents niveaux de prix).

Au contraire, un appareil de photoBioModulation de qualité professionnelle tel que BodyLED ou EsthéLED mobilise une puissance de diffusion très élevée permettant de maitriser la vitesse de diffusion de la lumière, mais également la qualité des ondes émises ainsi que la répétabilité des émissions.
Ces équipements nouvelle génération sont capables de moduler avec précision les différents paramètres en œuvre (couleur, intensité, longueur d’onde…), de cibler les actions et de les combiner pour proposer à chacun des soins personnalisés.

Notez dès maintenant les dates des prochains ateliers proposés par L’Académie des LEDS :

Pour connaitre les dates suivantes, suivez-nous sur les réseaux sociaux et inscrivez-vous à notre newsletter (liens en bas de page).

Showrooms & centres de formation

  • Bordeaux
  • Chartres
  • Lyon
  • Paris
  • Marseille
  • Toulouse

Newsletter