fbpx

Beauté et bien-être par la lumière : une révolution esthétique 


Actualités - Le 18 novembre 2021

Précurseur et novateur, José Flotats, fondateur de Corpoderm, l’a toujours été. Spécialisé depuis de nombreuses années dans le domaine des soins esthétiques, il n’hésite pas à promener sa curiosité dans d’autres secteurs pour mieux cerner les évolutions en cours. De fait, les recherches scientifiques sur les technologies de soin sont généralement orientées vers les applications médicales, et il faut souvent un peu d’imagination et beaucoup de volonté pour rendre ces innovations accessibles aux professionnels de l’esthétique. Un défi qu’il relève avec brio : avec la lumière pulsée, puis avec la Diadermie et les LEDS, Corpoderm a posé au fil des années les jalons d’une véritable révolution dans le monde de la Beauté et du Bien-être, la révolution des soins par la lumière.

Dépilation par lumière pulsée avec IPL Stella

Faire reconnaitre les bienfaits de la lumière pulsée (et la populariser)

En distribuant dès 2008 l’IPL Stella, Corpoderm a été l’une des premières entreprises françaises à faire le pari de la lumière pulsée. Accueillie avec joie par les professionnels de l’esthétique, ravis d’avoir à leur disposition une technologie de dépilation efficace et durable, la lumière pulsée a néanmoins fait dans ses premières années l’objet de polémiques quant à son innocuité - les professionnels de santé considérant qu’il était risqué d’utiliser cette technologie en dehors du contexte médical.

Plutôt que d’entrer dans cette polémique, l’équipe Corpoderm a travaillé de manière à faire évoluer cette technologie, notamment en adaptant précisément ses équipements à un usage esthétique et professionnel. Ainsi, l’IPL Stella bénéficie depuis 5 ans déjà du CE médical qui garantit sa sécurité d’utilisation, et la pratique de la dépilation par lumière pulsée en institut est devenue très populaire. 


En parallèle, d’autres applications de la lumière pulsée ont été mises en évidence, notamment dans le domaine des soins anti-âge. La lumière pulsée stimule en effet la production de collagène et d’élastine, un procédé non-invasif qui a pour effet d’atténuer rides et ridules tout en améliorant la fermeté et le grain de la peau. Pour donner aux professionnels de l’esthétique la possibilité d’exploiter ces bienfaits, Corpoderm a développé pour Stella une pièce spécifiquement dédiée aux soins par réjuvénation.

Exploiter la biostimulation par infrarouges courts : l’innovation Diadermie

En 2018, Corpoderm innove à nouveau en développant la Diadermie. La Diadermie, est un processus qui consiste à stimuler la régénération cellulaire - c’est ce qu’on appelle la bio-stimulation- par la diffusion d’infrarouge courts sous l’épiderme. Ces infrarouges sont composés de lumière rouge et de chaleur, ils pénètrent en profondeur dans les tissus et le rôle de l’air pulsé consiste à refroidir les couches supérieures de l’épiderme. C’est ce système de refroidissement innovant qui permet d’exploiter les infrarouges courts de manière parfaitement sécurisée, et sans douleur. La bio-stimulation par infrarouges courts est très appréciée tant pour ses effets que par la nature très agréable des séances de soin.

Diasculpt, appareil de biostimulation par infrarouges courts

100% non-invasive et sans risque, la Diadermie participe ainsi à l’émergence de soins esthétiques d’un genre nouveau, à la fois pérennes, sans douleur et sans chirurgie.

Créer des appareils à la hauteur du potentiel des soins par LED

La bio-stimulation, ou régénération cellulaire des tissus, peut également être obtenue sous l’action des lumières LEDS. Déjà exploitée depuis de nombreuses années dans le milieu médical, la PBM (Photo Bio Stimulation par LED) bénéficie de plus de 30 années de recherches scientifiques. Pour la rendre accessible aux professionnels de la Beauté et du Bien-être, Corpoderm a développé et fabrique ses appareils, en association avec un industriel spécialisée depuis 2008 dans les soins par la lumière LED à visée médicale. Son objectif : mettre à la disposition des professionnels de la Beauté et du Bien-être des équipements de haute qualité, à la fois ultra-performants et sécurisés. Avec EsthéLED et BodyLED, il est aujourd’hui possible d’exploiter les nombreux bienfaits de la lumière LED dans les centres de remise en forme, SPA, instituts de beauté et même dans les salons de coiffure avec HairLED, dernier né de la gamme Corpoderm.

  • EsthéLED, appareil de photo bio stimulation par LED
  • BodyLED, photo bio stimulation corps entier
  • HairLED photo bio stimulation cheveux et cuir chevelu

    Si de nombreux protocoles de soin beauté et bien-être par lumière LED ont déjà été définis, d’autres restent encore à découvrir. Pour contribuer à ces recherches, Corpoderm a créé récemment L’Académie des LEDS. Conçue sur le modèle de la Led Academy, dédiée à la recherche des applications médicales de la lumière LED, l’Académie des LEDS invite les professionnels de la Beauté et Bien-être à développer et partager leurs connaissances sur le sujet.

    Bien décidée à populariser dès aujourd’hui les technologies de soin que tout le monde adoptera demain, l'entreprise Corpoderm met ainsi un petit coup d’accélérateur à cette révolution des soins par la lumière

    Showrooms & centres de formation

    • Bordeaux
    • Chartres
    • Lyon
    • Paris
    • Marseille
    • Toulouse

    Newsletter