L’institut Or’Ange  démarre en trombe avec Diasculpt et I-Press


Témoignages - Propos recueilli en avril 2022

Épilation, onglerie, soins beauté, minceur et cosmétiques haut de gamme, Laurence Reverte a développé une offre de soins très complète alliant esthétique traditionnelle et technologies de pointe. Un choix qui porte ses fruits : dès sa première année d’activité, l’institut Or’Ange de Nérac (47) ne désemplit pas et se forge une solide réputation. Un joli succès que Laurence attribue pour bonne part à la performance des soins par Pressothérapie et Diadermie. Laurence nous présente d'ailleurs dans cette interview les résultats de 2 parcours minceur avec Diasculpt : 

Minceur personnalisée avec Emilie Nivet

Bonjour Laurence, depuis combien de temps avez-vous ouvert votre institut ?

Nous avons ouvert ici à Nérac en juin dernier. Quelques temps plus tôt (juste avant le confinement...) j’avais ouvert un premier institut dans un espace beaucoup plus petit, dans un autre village de la région. Les évènements ont bien sûr compliqué les choses et j’ai finalement eu l’opportunité de m’installer ici, dans un local de 90m2 très bien situé. Je ne regrette pas du tout ce qui s’est passé parce que ça m’a donné la possibilité de proposer une gamme de soins très variée et complète. Quand j’ai débuté, je me déplaçais à domicile ce qui limitait les possibilités en termes d’équipement. Aujourd’hui j’ai plusieurs cabines dans mon institut, toutes très agréables, et la possibilité d’avoir plus d’appareils de soin à disposition.

Quelles technologies de soin avez-vous choisi de proposer et pourquoi ?

J’ai une spécialisation en naturo-esthétique. En résumé ça consiste à traiter à la fois en externe, par exemple avec un massage drainant, et en interne avec des compléments alimentaires, et en favorisant toujours les solutions les plus naturelles et les plus respectueuses de l’environnement. Je m’intéresse donc tout particulièrement aux technologies minceur. Il y’a beaucoup de kinésithérapeutes qui fréquentent l’institut, et ce sont eux qui m‘ont parlé de la pressothérapie. C’est donc en cherchant un appareil de pressothérapie que j’ai découvert les appareils Corpoderm. D’habitude je me renseigne en consultant les avis sur les groupes et forums d’esthétique, mais j’avais peu de temps et c’est mon fils qui a fait les recherches. Quand j’ai visité le site Internet Corpoderm, la Diadermie a aussi attiré mon attention… On a rencontré Maxime* et les échanges ont vraiment été très fluides. Il nous a conseillé en tenant compte des équipements que nous avions déjà, pour qu’on soit le plus performant possible.

Et êtes-vous satisfaite par les résultats que vous obtenez avec ces équipements ?

Oui vraiment : je n’ai pas pu m’organiser dès le départ pour prendre des photos, donc je n’ai pas de photos avant/après à vous montrer, mais j’ai quand même les photos des résultats de deux traitements minceur avec Diasculpt :


  • avant après | perdre du ventre avec Diasculpt
  • avant après | avant la cure Diasculpt
  • avant après | pendant la cure Diasculpt
  • après une cure minceur avec Diasculpt

    Ce sont deux personnes avec des profils très similaires : deux femmes d’une soixantaine d’années avec une très bonne hygiène de vie, qui ont toujours pris soin d’elles, et qui malgré les régimes ne parviennent pas à empêcher une bouée de se former autour du ventre à l’arrivée de la ménopause. Et bien dans les deux cas, ce bourrelet avait disparu au bout de trois séances de Diasculpt seulement ! Du coup maintenant, elles souhaitent traiter aussi les fessiers… 


    Et j’utilise aussi Diasculpt pour les soins anti-âge : j’ai par exemple une cliente qui a abusé du soleil, du tabac, et dont la peau était très marbrée. Il a fallu 4 séances de Diasculpt pour obtenir des résultats. Je l’utilise aussi beaucoup pour raffermir les joues et lisser le cou… C’est très efficace, et nous sommes en campagne ici : il y a 7000 habitants dans le village et le bouche à oreille fonctionne très bien… Notre clientèle est très variée : des femmes de tous âges et de toutes catégories professionnelles, des hommes aussi… (surtout pour l’épilation). Tout ceci joue beaucoup dans le succès de l’institut.

    Vous avez le même succès avec la pressothérapie ?

    Oui j’utilise aussi beaucoup la pressothérapie pour traiter les problèmes de rétention d’eau au niveau des fesses et des cuisses notamment. Dans certains cas, je fais suivre la séance de pressothérapie par une séance de Diadermie pour bien lisser et raffermir la peau : les résultats sont encore meilleurs.

    Vous démarrez votre activité mais vous faites pourtant des choix très sûrs...

    Oui j’ai 52 ans aujourd’hui et j’entame donc mes 10 dernières années d’activité professionnelles. C’est une forme d’aboutissement en termes de compétences et de réalisation professionnelle. J’ai longtemps travaillé comme hydrothérapeute, puis je me suis intéressée aux prothèses ongulaires et c’est comme ça que je me suis peu à peu orientée vers les soins esthétiques. Tout ceci est assez exaltant, d’autant que nous avons vraiment la chance d’avoir un super décollage : je travaille du lundi au samedi, j’ai embauché une personne récemment, Camille, qui est spécialisée dans la mise en beauté du regard, et je pense en embaucher une autre si les résultats de cette première année se confirment… C’est en bonne voie ! J’ai en moyenne 80 personne par mois en onglerie, et beaucoup de demande pour la Diadermie et pressothérapie : j’en fais presque tous les jours ! Ces technologies jouent un rôle très important pour la notoriété de l’institut : elles permettent de faire la différence, et je dois aussi avouer que ça me passionne…

    Vous pensez continuer à faire évoluer votre offre de soins ?

    Oui, je viens par exemple d’acquérir l’analyseur corporel BiodyCoach, ce qui va donner encore une nouvelle dimension à notre approche de la minceur….

    Alors maintenant que vous êtes équipée pour prendre des photos; n’hésitez-pas à partager vos résultats avec nous sur les réseaux sociaux… Merci Beaucoup Laurence et bravo pour votre belle énergie : vous avez même réussi à faire des ongles tout en répondant à nos questions… c’est une très belle performance ! ;)

    Showrooms & centres de formation

    • Amiens (80)
    • Bordeaux (33)
    • Chartres (28)
    • Le Havre (76)
    • Levallois-Perret (92)
    • Lyon (69)
    • Marseille (13)
    • Nantes (44)
    • Toulouse (31)

    Newsletter