fbpx

Un bien-être global pour plus de performance


Témoignages - Propos recueilli en juillet 2021

Le centre Mind & Body a ouvert ses portes en 2020 à L’union (à proximité de Toulouse). Dédié aux sportifs de haut niveau, sportifs amateurs et chefs d’entreprise, Mind & Body réunit en un même lieu tous les services nécessaires à la préparation physique et mentale. Studio Sport, Pôle Santé et Espace Récupération et Bien-être s’étendent sur une surface totale de 302m² et chaque personne y bénéficie d’un accompagnement ultra personnalisé. Un concept innovant dont nous parle Paul Guillet, responsable commercial Mind & Body :

Centre Mind & Body, L'Union (31)

Paul, comment est né le concept Mind & Body? 

Notre idée de départ était de simplifier le quotidien des sportifs, notamment celui des athlètes de haut niveau. Ils s’entraînent beaucoup, et ça leur laisse peu de temps pour gérer le reste. Chez Mind & Body, ils ont à leur disposition une équipe très complète : préparateur physique et mental, coach sportif, médecins et spécialistes peuvent être mobilisés très rapidement. Tout est fait pour faciliter la prise de rendez-vous et le suivi : non-seulement c’est beaucoup plus confortable pour eux, mais ça leur permet aussi d’optimiser leur temps… et donc leurs performances !

Avec quels types de sportifs travaillez-vous ?

Les sportifs professionnels qui viennent chez nous sont surtout des footballeurs, des rugbymen et des boxeurs; les sportifs amateurs viennent quant à eux d’horizons plus variés. Chacun d’entre eux est accompagné individuellement : après un entretien et des tests physiques, nous définissons des objectifs et les programmes sont définis en fonction. C’est un accompagnement très qualitatif, qui mobilise les meilleurs professionnels mais aussi les meilleurs équipements. Il y a eu récemment d’énormes avancées technologiques dans le domaine des soins, et nous tenons absolument à en faire bénéficier nos clients. La vie d’un sportif est émaillée de blessures, nous faisons donc beaucoup de « réathlétisation » et pour obtenir les meilleurs résultats nous mobilisons les meilleures technologies de soin.

A quelles technologies faites-vous référence ?


Je pense par exemple aux technologies de diagnostic qui permettent aujourd’hui d’établir précisément les paramètres physiques d’un individu, et donc de lui apporter une réponse très précisément adaptée et très fiable. Le Pôle Santé Mind & Body est équipé d’une Cybex room, c’est un appareil de musculation isocinétique qui permet d’évaluer, puis de rééduquer et reconditionner les muscles des articulations périphériques et du rachis. Ce type d’équipement permet vraiment de travailler avec beaucoup de précision. Je pense également aux technologies de régénération cellulaire qui sont des outils formidables pour booster la récupération : là aussi, les résultats sont bluffants et nos clients en redemandent !

Quel équipement proposez-vous à vos clients pour ce travail de récupération physique ?

Nous avons créé un espace Récupération et Bien-être avec d’un côté les incontournables, SPA jacuzzi et sauna, et de l’autre 4 boxs modulables où l’on propose des soins par infrarouge, avec la technologie Diadermie, et des soins par photobiomodulation LED avec BodyLED Expert. Cet équipement est tout récent et particulièrement intéressant parce qu’il permet d’exposer le corps dans sa globalité.

Justement, comment utilisez-vous BodyLED, et pour quels types d’applications ?

C’est très variable : BodyLED doit proposer environ 200 protocoles de soins ! Mais c’est justement tout l’intérêt puisque chaque client est accompagné à la fois individuellement et globalement. Un sportif appréciera de récupérer mieux et plus vite grâce à la régénération cellulaire, mais les applications dans le domaine de la minceur et des soins esthétiques sont tout aussi importantes. Pour quelqu’un comme un chef d’entreprise, l’apparence à son importance – pour tout un chacun d’ailleurs : ça fait partie du bien-être global !

Vous faites bien de le souligner : les chefs d’entreprise font aussi partie de votre clientèle. Comment l’expliquez-vous ?

C’est en fait assez logique : un chef d’entreprise est, au même titre qu’un sportif professionnel, soumis à une pression et à une exigence permanente de performance. Même si leur activité professionnelle n’est pas physique, ils ont besoin d’être en pleine forme pour tenir le rythme, et solides mentalement pour faire face à toutes leurs responsabilités. Et tout comme les sportifs de haut-niveau, ils n’ont pas le temps de courir à droite à gauche pour rencontrer tel spécialiste, encore moins pour prendre le temps du recul et de la relaxation. Leurs besoins correspondent donc totalement au concept Mind & Body…

Mind & Body a ouvert ses portes il y a 2 ans, quelles sont vos perspectives pour l’avenir ?

Nous continuons à être à l’affût des innovations qui pourraient améliorer encore les prestations Mind & Body, avec des projets à plus ou moins long terme. Récemment nous avons fait l’acquisition de nouvelles machines de manière à développer notre offre de soins esthétiques : l’IPL Stella de Corpoderm pour la dépilation par lumière pulsée, Cryocell et Esthe-Shape pour le raffermissement musculaire.

Vous êtes donc des partenaires fidèles de Corpoderm ?

Oui, nous sommes très proches, géographiquement parlant (le siège de Corpoderm est situé à l’Union également) mais pas seulement ! Nous partageons les mêmes valeurs, les mêmes exigences de qualité, et la même curiosité pour l’innovation. Les équipements Corpoderm sont pour nous une valeur sûre et c’est très important de pouvoir travailler en confiance…

Merci beaucoup Paul, pour votre témoignage et votre confiance envers l’équipe Corpoderm !

Showrooms & centres de formation

  • Bordeaux
  • Chartres
  • Lyon
  • Paris
  • Marseille
  • Toulouse

Newsletter